9 ♥

L’attente de l’interminée

On peut dire qu’elle a attendu longtemps d’être terminée, depuis fin semptembre, cette petite veste, pourtant il ne lui manquait pas grand chose, juste les boutons et la martingale, mais vu que nous sommes partis en vacances fin septembre et que nous sommes revenus à la mi novembre, et à ce moment là il fesait trop froid pour que je la porte, et bien elle a encore attendue quelques temps avant que je m’en occupe

Bon, à part ça, le patron de cette veste est celui de la Victoria Street de C’est dimanche, très bientôt conçu et assez simple à faire, à part le passepoil dans les angles qui m’a donné du fil à retordre.

Le tissu est un jean extensible assez fin, qui se froisse vite et est plutôt salissant… en plus, il a gardé des marques plus clair, vu qu’il est resté quelques temps plié, et ces marques sont particulièrement voyante dans le dos, dommage.

Il me semble que j’ai un peu rallongé de quelques centimètres, mais je ne sais plus trop.

Par contre, je trouve que la veste est assez courte, j’ai du faire un ourlet avec du biais apporté pour gagner 3-4 cm, pourtant je ne suis pas grande, je ne fais qu’ 1M58.

J’ai également fait du biais rapporté au manches, et j’ai rallongé la martingale de 3 cm, car je n’aime pas les vestes cintrées.

Le passepoil est un passepoil Liberty Phoebe corail, et les boutons sont en plastiques, d’ailleurs j’ai failli en fondre un en repassant la veste…

Pour pouvoir fermer la veste, j’ai ajouté deux brides élastiques et des boutons à l’interieur.

J’ai bien envie de m’en refaire une l’année prochaine, en velours camel, pour qu’elle soit plus chaude.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet