Ma robe de mariée!
Ma robe (et son boléro) cousue pour mon mariage en août, pas moins de 5 mois pour redescendre sur terre et vous la présenter!
Je suis partie de 2 modèles de robes qui me plaisaient et je l’ai réalisée d’après 2 patrons, mais avec beaucoup, beaucoup de modifications: un beau challenge pour la débutante que je suis.
J’ai stressé, j’en ai bavé, passé des heures et des heures, mais au final, j’avoue que j’étais super fière de porter la robe faite de mes mains..
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
bravo elle est superbe!
toutes mes felicitations elle est magnifique et ton blog aussi
tu as de quoi être fière, elle est magnifique
Pfiou! Quel beau boulot! Je te trouve magnifique dedans! Elle te va comme un gant.
Le dos est sublime. Félicitations !
magnifique !
Bravo et quel défi magistralement remporté !
A bientôt peut-être pour une rencontre des needlenautes alsaciennes ?
Bonjour,
J’adore le dos !! j’ai vu les autres photos sur ton blog et je trouve que ta robe et son boléro sont une réussite. j’ai une petite question par contre… J’ai l’impression que tu n’as pas eu besoin d’un jupon, je me trompe ? Si oui, mais quel est ton secret ? :)
Quel travail!! Mais un grand bravo, elle est magnifique!
Elle est somptueuse. Tu devais être très fière!
très très jolie robe!!! Bravo, pour avoir aussi cousu ma robe de mariée en juillet, je sais la pression que cela engendre, tu t’en es très bien sortie!!! Félicitations :-)
Waouw!!!! bravooo! et – 5 mois après – félicitations à vous 2. vive les amoureux
oh là là magnifique
en général je n’aime pas beaucoup les boléros avec les robes de mariées
mais là avec une doublure couleur c’est vraiment joli pas fade !
bravo
Merci, merci beaucoup pour ces commentaires!
A petitemouge: j’avais bien mis en jupon (avec un cerceau simple en bas, tu peux le voir sur mon blog). Pour la robe en elle-même, ce n’était pas indispensable, en raison du taffetas de soie qui a beaucoup de tenue. Par contre, j’ai été obligée d’en porter un pour que la mini-traine reste bien en place.
FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
félicitations : pour la robe si jolie, le boléro Liberty et pour le Mariage !
Bravo!! Et Félicitations. Quelle joie de réaliser sa robe de mariée. Une pièce unique pour un moment unique .
superbe ta robe, tu peux être fière de toi !!!
C’est vraiment la classe !
Je sais je suis très en retard mais ma tata veut la même robe… (elle est tellement magnifique ;) ) et je voulais savoir combien de temps as-tu mis pour la coudre ? Et le métrage ?
Je sais je suis très en retard mais ma tata veut la même robe… (elle est tellement magnifique ;) ) et je voulais savoir combien de temps as-tu mis pour la coudre ? Et le métrage ?
Bonjour Mariellette,
La couture, à proprement parlé, de la robe est assez rapide, puisque c’est au final un modèle assez simple! J’ai en revanche passé beaucoup de temps à réaliser mon propre patron… mais parce que je suis totalement débutante dans ce domaine, c’était en effet la première fois que je faisais mon propre patron! (Je me suis basé sur des patrons du commerce que j’ai énormément travaillé). J’ai réalisé 2 toiles avant de couper dans mon tissu final. Niveau métrage, c’est une robe peu gourmande en tissu, il me semble que j’avais pris 3mètres pour la robe + 1 mètre pour le boléro. Si tu souhaites d’autres infos, n’hésites pas. Bonne couture!