17 ♥

Rouget

Voila la réalisation de mon 1er modèle Deer and Doe, et je commence avec le modèle le plus dur.
Bon je ne vais pas vous redire que les explications sont limpides et le patron bien coupé. Par contre je n’était pas habitué aux marges de coutures de 1.5cm, finalement on s’y fait. J’adore le petit nœud dans le dos du modèle. l’ampleur de la robe, par contre me pose un petit soucis.
J’ai choisi du jean fin, trouvé au marché et c’est surement pas le meilleur type de tissu pour ce modèle, je trouve la robe trop évasé vers les genoux, (en même temps le modèle est comme ça), mais bon je ne suis pas sur d’être à l’aise avec ce genre de truc. Les boutons sont recouvert de liberty, comme les bracelets de manche.
Voila et comme vous l’avez deviné je n’avais pas lavé mon tissu avant et il a déteint sur le liberty, résultat c’est un peu moins joli, mais bon ça passe quand même.
Les photos sont de Christelle, je l’a remercie pour cette séance improvisé.

Adeline

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mélanie-L (il y a 12 ans, 1 mois)

Moi je la trouve très très jolie cette robe ! Et le tissu est super beau !
J’ai eu le même problème avec la veste Pavot, je la trouve un peu trop évasée en bas. Il faudrait que je la reprenne un peu mais je n’en ai pas le courage pour l’instant… Mais si tu as un peu de temps je pense que c’est assez simple de réduire l’ampleur et faire des lignes de coutures plus droites… En tout cas bravo.

Ils aiment ce projet