Manteau / Pavot de Deer&Doe
En lainage de chez Myrtille Rennes, doublé d’une toile satinée (puces des couturières), le modèle choisi pour son style comble sa destinataire.
J’ai fait une toile du buste en 40 pour tester, puis j’ai coupé la doublure, pour m’apercevoir que ça serait un peu juste en manteau. J’ai donc adapté en taille 42 à qq endroits, hauteur d’emmanchure, bas du buste et ceinture de taille, et légèrement allongé la jupe.
L’intérieur des poches, et le dessous de col sont roses comme la doublure.
Les photos sont de piètre qualité…
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Superbe !
Il est superbe!
très sympa !
en voyant ta réalisation, une question me taraude : je viens de finir mon manteau, et j’ai fait des boutonnières horizontales, me suis-je royalement plantée ???
Ah Papelhilo, bonne question. Tu me donnes un doute tout à coup. Je viens de regarder sur le dernier Burda arrivé, sur les vestes, effectivement les boutonnières sont horizontales.
Mais dans le cas d’une patte de boutonnage comme la Pavot, j’étais limite en largeur pour les gros boutons. Et les surépaisseurs des coutures m’auraient gênée.
Mais je pense que je fais presque systématiquement les boutonnières verticales, surtout pour une question de positionnement lorsque le vêtement est fermé. Je n’aime pas trop le bouton qui vient se placer en extrémité de boutonnière.
Mais voila un sujet à débattre : “de l’indication de la boutonnière horizontale ou verticale”.
Merci pour ta réponse, je vois qu’il n’y a peut-être pas de réponse académique et chacun répond sans doute selon ses contraintes, ouf !
oui, il est superbe et je pense fort à réaliser celui ci mais ce qui me taraude c’est la doublure….
ElizaT, regarde le tuto qu’Elise a fait sur ce même patron.
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/18679-ma-pavot
Puis direction son blog.