Boléros en série
Comme c’est la première fois que je fais moi-même un vrai patron, forcément ça entraine pas mal d’essais pour améliorer le modèle.
Le premier, rouge avec une parmenture faite avec du biais à pois, était un peu juste aux épaules; le second, rouge toujours mais cette fois avec du biais rayé, est impeccable de ce côté mais je n’aimais pas l’encolure, trop triangulaire.
Le dernier, en tissu très « mylord », est parfait à mon goût, ouf, j’ai vaincu. J’ai en prime dessiné la parmenture, le rendu est nettement plus sympa avec je trouve.
Il me reste à améliorer la version en jersey : celui-ci est joli et confortable mais j’ai voulu y mettre un bouton pression sans renforcer l’arrière, ce qui a déchiré le tissu hélas, le tout est planqué par une fausse patte de boutonnage (le tissu étant trop mou, il s’écartait et ça m’agaçait, j’ai donc finalement cousu entièrement la patte dessus et je l’enfile comme un pull).
Prochaine étape : dessiner mon patron dans plusieurs tailles.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très très sympa la forme de ce petit boléro ! j’avoue une petite préférence pour les manches 3/4, comme sur la version en jersey…
je ne suis pas du tout fan de boléros, mais j’admire le boulot (quantité et qualité !) bravo !
Moi, je suis fan des boléros, et les tiens n’échappent pas à la règle! J’avoue avoir une petite préférence pour le rouge avec son biais bleu…
Et, vraiment, pour le patron maison, chapeau!
Très sympas bravo
Très chouette, joli travail !