38 ♥

Chemise du marié

« »

Après la robe de mariée (voir projet précédent), voici la chemise du marié!

Le patron est un patron personnel, basé sur une ancienne chemise entièrement décousue!!

Pour les poignets, le col et la patte de boutonnage, j’ai utilisé de l’entoilage fin et de l’organza de soie pour donner de la tenue mais garder tout de même flexibilité et souplesse. Visiblement mon homme a apprécié cette combinaison de matériaux car il m’a demandé qu’à l’avenir je fasse toujours comme ça, car c’est très confortable.

Les boutons sont de nacre foncée, je les ai trouvés 2 jours avant notre mariage!!!

Il y a un petit secret dans cette chemise, caché entre les 2 épaisseurs de tissus de l’empiècement dos, un petit coeur en or est cousu dans les surplus de couture.

Ce que j’aime bien dans cette chemise, c’est qu’en plus d’être assortie à la robe (but principal, nous sommes d’accord…), c’est qu’elle est suffisamment simple pour qu’il puisse la remettre dans le futur et qu’elle ne squatte pas sans utilité la penderie!!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CHOUXFLEUR (il y a 12 années, 6 mois)

très beau travail, ce petit coeur c’est romantique!
est ce que tu as une ressource (livre, tuto) à conseiller pour expliquer ta technique avec l’organza?

Di-Day (il y a 12 années, 6 mois)

Waah! Classe! L’idée du petit cœur caché est adorable! :)

Quand le chat n'est pas là... (il y a 11 années, 10 mois)

Mes respects Blanche-neige !

Ils aiment ce projet