Marron glacé et nacre
un pantalon rapide à faire, sans braguette ni poche et avec fermeture invisible sur le coté. J’ai fait des poches pour le dos, mais finalement je me suis résignée, ça n’allait pas vraiment.
Je l’ai réalisé en taille 38 mais j’ai modifié le patron en affinant les jambes au niveau des genoux (- 10 cm!)et du bas (-6cm) pour me coller à une forme un peu plus bootcut; je me suis fiée à 2 pantalons de mon armoires. J’ai aussi repris la cambrure.
Je suis agréablement surprise par le fait qu’il n’y ai pas de braguette, car je trouve que la silhouette est plus jolie et moins boudinée au ventre. Et la taille haute est aussi plus confortable. Je pense que je vais refaire!
Un tissus velours couleurs marron glacé très confortable Nina Ricci,soldé chez tissus myrtille, des boutons nacrés de chez toto et des broderies dans un fils aux tons vieux rose;
malheureusement les photos sont assez sombres, il va bientôt falloir sortir dehors :)!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Vraiment superbe !
Il te va très bien !
magnifique!
quand on voit la photo du patron, ça donne pas trop envie, et là ta version est super, j’adore, tu as bien fait de retravailler un peu la coupe! il te va très bien!
merci les filles. Effectivement, je voulais absolument une forme bootcut. Mais j’ai tout de même essayé avant de modifier, et le patron initial peut rendre pas trop mal mais sur une lainage ou une matière plus fluide que du velours en tout cas.
très réussi, felicitations!
Super joli !
Cela me donne envie de me mettre au pantalon !
Bravo à toi !