Pantacourt ou bermulong ?

Je voulais au départ faire un pantalon assorti à une veste faite au printemps dans un coupon de velours de coton, mais n’ayant plus le métrage nécessaire j’ai fait le plus long possible, c’est-à-dire mi-mollet. En test : le pantalon 109 du burda de juin 2012, ses coutures latérales qui bifurquent sur les devants et ses poches passepoilées en plein sur les pinces dos – miam, miam. – Pas d’encombre majeure, même si je m’en sors avec un milieu légèrement asymétrique (glup ?) et que burda m’enquiquine à faire découper des pièces dont les dimensions sont indiquées « avec surplus compris » et d’autres non – quelle mouche le pique ?
Je me suis demandé si j’allais resserrer le bas pour faire un pantalon à la Tintin, mais en fait il est très bien comme ça. Il est bien ajusté sans serrer le bide non plus – je n’ai pas mis de thermocollant sur la ceinture -, et j’ai rajouté des passants de ceinture au cas où.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J’aime beaucoup les découpes devant ! Et la longueur est impec… par contre, je le préfère avec la chemise qu’avec la veste…
J’adore cette couture tournante!!!