Une mariée pas comme les autre
C’est encore une robe de mariée que je vous présente, mais un peu particulière. Et non, ce n’est pas parce qu’elle est courte, mais parce qu’il s’agit d’un projet à 4 mains, réalisé avec la mariée elle-même !
Cela faisait 1 an et quelque qu’elle avait commencé à coudre quand elle m’a demandé de l’aider à concevoir et à coudre sa robe de mariée. Cela nous a pris presque un an, avec des après-midi couture-bavardage-thé de temps en temps.
Le modèle est inspiré d’une robe des années 20 de Madeleine Vionnet, modèle qui a vu de nombreuses modifications au cours de la réalisation (ourlet plus court, forme de la ceinture, décolleté asymétrique, chaînes métalliques enroulées dans les bretelles, etc.) Le tissu est un magnifique crêpe de soie, doublé de pongé de soie, avec des détails en tissu façonné en fils métalliques. Le voile est en mousseline de soie teinte au thé pour avoir la bonne teinte, et ourlé à la main par la mariée. J’ai rebrodé avec elle les fleurs qui le décorent.
Tous les détails et les photos sont sur mon blog, avec en plus un aperçu de l’ambiance de la noce qui était incroyable !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
j’adore la photo !
J’adore!
Whaouh la belle robe !
Cette robe de mariée est SUPERBE !
Superbe photo et jolie robe :)
superbes photos, superbes mariés, superbe robe !
Bravo aux 4 mains !!!!
Merci ! Je ne suis pas l’auteur des photos, ni complètement de la robe, je transmets donc à qui de droit…