Robe de reprise
Cela faisait un moment que je n’avais pas cousu, pour cause de déménagement. Du coup, pour la reprise, j’ai voulu me faire plaisir en cousant un patron dont j’étais tombée amoureuse. Malheureusement, j’ai eu plusieurs soucis lors de la couture.
J’ai dû supprimer les plis le long du décolleté avant (impossible à faire droit avec ce tissu, une soie fine mais impossible à découdre sans faire de trou) et une épaisseur de manche. Les fronces du devant créent une grosse bosse, du coup j’ai remplacé les fronces du dos par des plis plats (mais je n’ai rien pu faire pour les fronces de devant). Et pour finir, j’ai ajouté un “triangle de pudeur” dans le décolleté ^^
Pour me consoler de ces déboires et parce que je trouvais que ça complèterait bien la tenue, j’ai cousu un joli nœud dans les chutes que j’ai fixé sur un serre-tête tout bête.
Au final, elle est hyper confortable et cousue dans un tissu sublime mais, à cause de ses défauts, j’ai bien peur de la sortir quasi uniquement pendant les week-ends et les vacances… Je suis à la fois contente et franchement dépitée…
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
waouh ! SPLEN-DI-DE !
j’avais envie de la faire en soie également !!! Tu me fais peur !!!! Mais je la trouve pourtant très belle sur toi, où sont les défauts ????
elle est superbe et te va tres bien
Super jolie !!!!!
Elle est très belle ta version! :)
Je vais me résoudre aussi à mettre des “triangles de pudeur” sur ma version blouse et ma version robe que je dois reprendre; c’est trop décolleté =/
Moi je la trouve très bien ta “robe de reprise”, même pour les autres jours de la semaine ;)
ah cette robe ! à cause du temps pourri je n’ai pas encore pu porter la mienne plus d’1 fois !
la tienne est très réussie
Merci à toutes !
Mamzèle Isis > le souci est au niveau des fronces de devant, qui tiennent bizarrement et font une bosse bien visible de profil.
Slania > il faut dire que le patron est franchement très TRES décolleté, mais en plus de ça je fait 1m63 et j’ai la poitrine qui tient plutôt bien haut (or le patron est prévu pour une nana d’1m68).
Cecreations > j’ai beaucoup aimé ta version !
J’ai fait la même, je l’ai intitulée “raté”. Pour les plis, le tissu était trop épais et j’ai dû les coudre tout le long. Et les fronces de devant faisaient une bosse alors j’ai fait des plis. Un jour je reprendrai le patron avec du coton, ça sera plus simple… J’espère que l’emménagement était sympathique !