C’est quoi ton blaz
Bon un titre bizarre pour vous parler de mon Blazer comme le nomme Burda. J’ai trouvé le tissu parfait à Mondial Tissu, le même type que pour ma jupe orange et ma Danielle.
Ensuite un weekend chez ma grand mère nous a suffit pour la faire, sachant que je n’ai pas fait de doublure, ça nous aurais pris trop de temps et je la voulais tout de suite.
Bon je ne vous cache pas que ma grand mère en couturière expérimentée m’a faux filer toutes les coutures, et c’est elle qui a monté les manches et les poches passepoilées, je suis arrivée vers 10h le dimanche matin pour continuer la couture et elle avait déjà bien avancé la veste. On a décidé de faire des ourlets invisibles à la main pour que cela soit plus joli.
Voila j’espère en refaire une toute seule pour cet automne
Ah petit message à Burda, la 1ere étape de cette veste c’est gancer les bords de couture, sauf qu’il n’est pas indiqué sur quelle pièce, et donc on a coupé du biais dans le reste de mon tissu pour faire cette étape et on en a pas eu besoin, ou on a pas su quoi faire avec, résultat j’ai gâché une partie du tissu et j’aurais pu me faire une mini jupe assortie.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
beau boulot ! et toujours les super ballerines assorties ;)
Quel boulot, ta veste est super avec cette couleur pétante !
Trop chouette ! J’aimerais bien m’en faire une aussi et je pense que je vais essayer ce patron. J’espère que j’y arriverai sans ma grand mère ;)