Broder une chemise
![](https://images.threadandneedles.org/projects/14386/img1.jpg)
Je n’ai jamais eu d’attirance, ni d’amour particulier pour la culture allemande. En revanche, Berlin faisait exeption. On m’avait tant parlé de ce royaume décontracté des musées et de la fripe que j’avais vraiment envie d’y aller. Je devais partir avec une copine une semaine début juillet. Malheureusement celle-ci s’étant fait une entorse deux heures avant le départ, je suis partie (trop tard pour annuler)toute seule EN BUS. Nous nous y étions pris si tard que les quelques billets restant étaient inabordables. Une nuit de bus à deux, c’est rigolo, mais seule avec un un voisin de siège qui prend un siège et demi, c’est carrément glauque. Je suis arrivée à la gare routière de Berlin (entre une autoroute et deux cages à lapin, une gare routière quoi !) vers 7 heures du matin après une quasi-nuit blanche. J’avais envie de pleurer. Heureusement, ce fut juste un faux départ. La semaine fut solitaire, mais plutôt réussie. Il y a tant de choses à faire à Berlin, que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et suis même repartie frustrée.
J’ai fait toutes les friperies de la ville, et j’ai même dû m’acheter une valise pour ramener tous mes achats.
Parmi mes acquisitions, il y a cette petite chemise jaune. Je trouvais la dentelle assez basique donc je l’ai complètement rebrodée de perles que j’ai dans ma caverne d’alibaba. Cela m’a pris un certain temps vu que les manches sont recouvertes de dentelle aussi.
La chemise n’avait pas de coutures anglaises et je trouvais les finitions pas terribles. J’ai donc recouvert les coutures intérieures d’un bais coordonné acheté au marché Saint-Pierre.
Voici ce que cela donne !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Super joli! je pars à Berlin cet été, je sens que je vais bien m’amuser!!
Oui, Berlin c’est top pour chiner. Contrairement à Paris, on peut encore y trouver plein de trésors pour pas cher.