La magie des boutons Swarovski
Voici une robe que j’ai ramenée de mon séjour à Berlin. J’ai eu un coup de foudre pour le tissu, une sorte de lin avec des rayures en lurex. Elle était terriblement mal terminée : thermocollant visible à l’intérieur, doublure monstrueuse, boutons qui ne tiennent plus….
Tout d’abord, j’ai coupé les manches longues et le bas de la robe afin de la rendre plus moderne.
Puis j’ai retouché l’intérieur de la robe.
1) J’ai doublé les épaules avec mon ottoman moiré.
2) J’ai fait un point à la main pour fixer la parementure tout le long de l’encolure jusqu’en bas.
3) J’ai doublé le bas avec ma mousseline noire achetée au marché Saint-Pierre
4) Je n’ai doublé que le bas. Faire une doublure pour le haut m’aurait pris beaucoup trop de temps. Pour que le haut soit quand même propre, j’ai posé un biais noir sur toutes les coutures.
1) La robe avait 4 boutons recouverts le long de la croisure devant, sous la ceinture, qui ne payaient pas de mine. J’avais chez moi des boutons Swarovski que j’avais achetés sur internet pour customiser un autre vêtement. Les boutons Swarovski coûtent très cher. Je vous conseille de les acheter sur e bay, c’est beaucoup plus intéressant.
2) J’ai enlevé les 4 boutons recouverts, et j’ai cousu 9 boutons Swarovski en cristal, le long de la croisure devant.
3) J’ai coupé des bandes de 1,5 cm de large de mon jersey lurex. L’avantage du jersey, est qu’il roule aux extrémités. J’ai donc cousu mes rouleaux de jersey tout le long de l’encolure jusqu’en bas comme une sorte de passepoil.
4) La robe avait un empiècement au niveau de l’épaule. J’ai cousu un rouleau de jersey sur la couture de l’empiècement également.
Avec les chutes de la robe (le bas que j’avais coupé plus tôt), j’ai fait une ceinture.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.