Céladon et moutarde
A la base une robe 60′s, tellement modifiée qu’il ne reste que l’encolure devant d’origine. J’ai adapté le patron à mes mesures, modifié les pinces, creusé la taille, redessiné les manches et l’encolure dos et allongé la robe de 8 cm. J’avais réalisé une toile avant de me lancer.
Pour les finitions de l’encolure j’ai utilisé la technique de Saki pour le faux passepoil (http://www.threadandneedles.org/blog/9107-tuto-faux-passepoil-pour-vraie-flemmarde/) et pour le biais en guise de parmenture.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Voilà une copine de robe ! Je voulais la réaliser pour le fameux concours, mais j’ai tellement galéré que j’ai tout laissé tomber… Ayant fini mes projets en-cours, voir la tienne me donne envie de m’y remettre ! Arriverai-je enfin à la finir !?
La tienne est très jolie, bravo !
L’encolure vue de devant et de derrière, ça donne un rendu très différent voire surprenant, c’est très beau ! J’aime beaucoup aussi l’association des couleurs. Une jolie robe printanière…
Le dos est vraiment très séduisant, j’aime beaucoup ton tissu et l’association de couleur.
Merci! Je suis bien contente que vous trouviez l’encolure dos sympa, Mr m’ayant soutenu pendant tout la réalisation que la goutte initialement prévue rendrait mieux.
Très jolie !
J’aime aussi bcp le tissu !