Mon haut informe
Voici un t-shirt Burda super ma patronné : déjà il est taillé pour une géante,je fais normalement du 40, j’ai cousu du 38 et je nage vraiment dedans. Secundo le pan avant et les emmanchures tombent vraiment trop loose, bref je le trouve super confortable mais c’est dommage qu’il n’ait pas de forme.
Montage et ourlets roulottés réalisés à la surjeteuse.
Point positif : le montage est vraiment malin et intéressant.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Moi je le trouve très bien ce t-shirt !
ahhhh l’ja connais çui là, j’lai fait et je le met jamais car vraiment informe et mal taillé. pareil que toi mais le mien rend moins bien.
ça doit être le choix de tissu!!
Moi je l’aime beaucoup en vesion confort comme ça, sauf la longueur des manches; je ne trouve pas ça confortable, des manches aussi longus car il faut sans cesse les relever; sinon, bravo, je le trouve super et la couleur ravissante.
snif je viens d’acheter un jersey gris pour faire le même modèle…côté positif j’ai pas encore taillé les pièces je vais pouvoir faire une taille en dessous de ce qui était prévu.
Cela dit hormis les manches un peu longues il est pas si mal ton haut, tendance “loose” c’est tout.
J’ai fait un modèle Burda similaire en jersey avec une espèce de col drapé aussi : même problème, un 38 qui fait au moins du 42… C’est super rare que Burda soit si mal taillé (en tout cas pour moi) alors depuis, j’évite comme la peste leurs tops de ce genre, à encolure drapée en jersey… Mais il te va quand même bien, le tien !
Merci Luann (mais bon, j’ai supprimé les photos trop moches à mon goût).
Blanche-Neige je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à râler ! Effectivement le tissu est tellement fin que ça aide je pense.
Mathurine c’est effectivement ce qui fait que j’aime malgré tout beaucoup le porter, tu as mis dans le mille.
Eliflo nous sommes bien d’accord, à un moment je trouverai bien le courage des les raccourcir encore ces fichus manches.
Fleur de lune franchement je pense que le fait de savoir d’office qu’il faut faire deux bonnes tailles en moins minimum va bien limiter les dégâts.
PititeMarja moi aussi j’ai déjà eu ce souci, c’était dans la série cocooning en jersey gris c’est ça ? Effectivement le modèle en question est super joli mais trrrrès mal taillé, ceci dit je l’ai déjà cousu 3 fois en modifiant beaucoup à chaque fois et j’adore le rendu.
AH oui tiens ! J’ai pas trop eu le souci de la taille, je prends souvent au plus juste ;-)
Quand à la forme tentante, j’ai eu la même déception au niveau des épaules, j’ai trouvé un remède. Si j’ajoute la loose avec un jersey fragile, le mien est tout juste bon à mettre pour une rando comme aujourd’hui ;-)