54 ♥

Oiseau de nuit

Voici ma première commande officielle! Une robe créée pour la chanteuse du groupe Dollarbird, qui a présenté un concert lors du festival Panorama à Morlaix ce week-end.

Le patron est issu d’un Burda, je ne suis pas (encore?) capable de créer une robe de soirée moi-même! Toute noire, dans un coton un peu stretch mais rigide, doublée d’une jolie soie aux motifs japonais. (oui je sais on ne la voit pas sur les photos…)
Les gants en dentelle sont également une de mes créations.

D’autres photos sur le blog!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

1595vanessa (il y a 12 ans, 10 mois)

Oh oui je me souviens de ce patron je l’aime bcp mais il commence au 38grrh !
Oh et la manche plume, subtile idée, trop réussie cette robe! Bravo!

Juliette (il y a 12 ans, 10 mois)

C’est vrai que ce patron ne débute qu’au 38, j’ai du pas mal le reprendre. Je trouve souvent les patrons Burda taille grands…Mais j’ai réussi à m’en sortir après quelques essayages!
Et merci pour les compliments!

1595vanessa (il y a 12 ans, 10 mois)

de rien de rien, je ne me lasse pas de la regarder, la chanteuse a du avoir un succès fou!
ou as tu fais les reprises pr la rétrécir?
j’y ai refléchi, je me voit mal toucher le milieu devant+dos, a cause des plis.
pareil pr les coutures latérales, quoique, ya pas de manches a placer, mais l’emmanchure sera surement trop large aussi (je coupe le 34 en burda et jai ralé sur ce mag qd jai vu que les robes commencaient presque toutes au 38 grrh vraiment jai pas compris)
donc je pensais peut etre sacrifier qq cms sur les milieux des 2 devants (donc les 1/4 lol) entre l’emmanchure et les plis, et rattraper l’encolure du coup !
bon faudra que je teste !
mais cette robe est vraiment hyper feminine ! une vraie réussite ton projet :)

Juliette (il y a 12 ans, 10 mois)

Au départ, j’ai cousu la robe en ôtant au moins 2cm supplémentaires de chaque côté. La chanteuse faisait environ le même gabarit que moi, j’avais donc testé sur ma propre personne. Par contre je n’avais pas retouché ni devant ni derrière.
Au premier essayage, il s’est avéré que la robe était trop ample derrière , j’ai du reprendre pas mal, et aussi pour que ce soit plus seyant au niveau de la cambrure des reins. Vive le découd-vite!
Le reste a tout de suite bien collé, le décolleté, bien tombant, les épaules aussi, le resserrement au niveau des genoux aussi. Elle est tout de même bien coupée cette robe au départ, c’est clair qu’il est fort dommage que Burda commence par surprise certains de ses modèles au 38. Et de même qu’il ne décline pas ses modèles grandes tailles en plus petites, qui me plaisent souvent beaucoup!

J’espère que tu vas tenter cette robe, j’aimerais voir ta version, j’aime beaucoup tes créations d’habitude.
A bientôt!

1595vanessa (il y a 12 ans, 10 mois)

j’essayerai en effet de la faire, jusque la j’ai renoncé, descendre un patron de 2 tailes cest pas encore ma spécialité!
je relirai tes explications pr l’ajuster en tout cas, merci pr les tuyaux
par contre j’enrage carrement de ne pas avoir eu l’idée des plumes :D , maintenant si je le faisais ce serait juste une pale copie, et je prefere tenter l’innovation! mais j’enrage qd meme LOL!
en tout cas, je te re-re-re dis bravo, elle est fantastique! :D

Mamzele isis (il y a 12 ans, 10 mois)

sublime !!!!!

Ils aiment ce projet