Un vrai sac de week-end
Je voulais patronner moi-même un sac de week-end (sport, vacances etc) ayant une bonne contenance, un fond plat mais pouvant passer au lave-linge sans souci, une sangle réglable qui puisse en plus s’enlever si l’envie m’en prend, des détails soignés comme un “protège épaule” ou un “protège main” afin d’éviter que les sangles ne fassent mal à force, une poche zippée….
Pour donner un peu plus de tenue j’ai ajouté de la viesline au niveau des côtés et pour le fond j’ai utilisé en prime une couche de polaire, puis j’ai cousu des surpiqures dans le sens de la longueur pour rigidifier un peu mieux le tout.
Bref, voici la bestiole et je n’en suis pas peu fière, pour les photos je l’ai rembourré avec ce qui me tombait sous la main et j’y fais tenir sans souci plus de 10 m de tissus du genre épais, avec quelques babioles en plus.
Tissu pin up du marché Saint Pierre, sergé rouge vif pour les renforts des côtés de chez sacrés Coupons, doublure rouge plus foncé de chez Stop Tissu et bouclerie argentée (toutes les attaches et le truc pour régler la sangle) qui vient tout droit de la mercerie de Charonne.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.