Robe de fanfare
En plus de m’agiter derrière une machine à coudre, je suis flûtiste dans une fanfare, dite “gentiment punk”. Il y a quelques temps, j’ai voulu changé de costume (avant, c’était un peu “superposition de recup” et “essais hasardeux”), alors j’ai décidé de me le coudre.
Je suis LA fille de cette fanfare, et ils m’appellent la princesse. Je les ai pris au mot et me suis faite une robe de princesse, un peu punk.
Elle est cousue dans du tissus d’ameublement, ce qui lui donne une bonne tenue.
Je suis partie d’un patron Avantages(gratuit avec le magazine) auquel j’ai ajouté le laçage et dont j’ai modifié la jupe en jupe cercle (comme ça, elle “tourne”).
Après coup, je lui ai rajouté un jupon amovible en tulle (15 m en orange fluo monté sur un large ruban…vive les fronces !) pour la rendre d’avantage bouffante.
Là, je la porte avec le reste du costume : long gants achetés transformés en mitaines pour pouvoir jouer sans glisser sur les touches, débardeur en dentelle du commerce et escarpins à cœur en sequins qui font baver les petites-filles.
C’est cette robe qui m’a remis le pied à la pédale de ma machine. J’en suis très fière, surtout quand elle me permet de parler couture avec des spectateurs à l’issue d’un concert
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Magnifique !
Je me disais bien aussi que j’avais vu cette robe dans une fanfare: au festival des affranchis 2011!
Belle réussite cette robe.
chasenharold : alors ça, c’est rigolo !
Splendide ! Tu fais vraiment de très belles choses, ça me donne envie de m’y mettre…
Merci Amélie ! De mon côté, c’est le tricot me fait de l’oeil…