RHABILLEE POUR L’HIVER : CHAPITRE I
Fini les cadeaux de Noël, je passe en mode « rhabillée pour l’hiver » !
Première étape : un t-shirt à manches longues, car beaucoup des miens (dont certains remontent à mes années lycée !!) commencent à rendre l’âme.
Inspirée par vos créations, j’ai récupéré le patron gratuit du Mandy Boat Tee, dont j’apprécie particulièrement la jolie encolure facile à réussir (je suis généralement un peu nulle en matière d'encolure!!), la coupe ample et la réalisation rapide… Enfin, rapide… ça, c’est quand on ne choisit pas un tissu à rayures et qu’on n’ambitionne pas de réussir ses raccords !
Bilan : si l’étape de couture est effectivement très rapide, celle de la préparation et de la découpe du jersey (que j’avais d’ailleurs dans mon stock) a, elle, pris des plombes !
Mais je suis satisfaite du résultat (cf. la dernière photo, que seul·e·s les couturier·ère·s peuvent comprendre😜) et ne manquerai pas de le refaire (en uni cette fois!)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.



Ouah, les raccords magnifiques !!! C'est un de mes t-shirts préférés, je porte le mien très souvent (et en projette d'autres). Mais je nuance un peu avec les baisses de températures actuelles : la coupe large à la base laisse trop passer les courants d'air !
Bravo pour les raccords !
Oh les belles rayures !
Ah oui! ces raccords sont parfaits!
Je comprends ta satisfaction, tout est aligné et c'est un tee shirt qui a l'air d'étre bien confortable.
Cette dernière photo est magique, félicitations pour les raccords !
J'ai le même souci avec mes t-shirts à manches longues, ta publication fait remonter la préoccupation et me motive ! je comprends que ça t'ait pris du temps de positionner tes pièces bravo !