31 ♥

LE PORTEFEUILLE EN SNAP PAP DE PATTYDOO

« »

Une nouvelle recommandation pour toutes celles et ceux qui souhaitent coudre leurs cadeaux de Noël : voici deux petits portefeuilles réalisés d’après un super tuto (et patron) gratuit trouvé sur le site allemand Pattydoo.

Ils sont réalisés à partir de snap pap (très populaire en Allemagne, je n’ai pas l’impression d’en voir beaucoup en France…)… que j’avais acheté il y a fort longtemps et qui m’avait laissé un mauvais souvenir à la première utilisation.

Finalement, c’est un matériau plutôt cool (j’en ai aussi utilisé une chute dans la trousse à bijoux postée précédemment) et il est évidemment parfait pour ce portefeuille !

Super contente de mon premier exemplaire (100 % snap pap), j’ai décidé de tenter la 2e version avec une couche supplémentaire de tissu (coupée dans un vieux pantalon en velours côtelé) et clairement : C’EST ENCORE MIEUX !

Contrairement à ce que je craignais, ma machine n’a pas eu trop de problèmes à gérer les multiples épaisseurs et, du coup ça évite les coutures (souvent pas 100 % droites dans mon cas) trop apparentes 😇

Seul petit « bémol », l’EXCELLENT tuto est en allemand (❤️), mais j’imagine qu’il existe une IA qui vous fera une traduction toute pourrie sans problème 🤪

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Paulo (il y a 3 jours, 6 heures)

Très joli et très bonne idée de cadeau !

Oui super ce matériau, on m'a offert un porte cartes et un porte billet en SnapPap il y a quelques années et je m'en sers tous les jours, c'est extrêmement solide, mais je n'avais pas eu l'idée de chercher ce matériau pour créer moi-même des objets !

Merci pour l'idée !

Pour ce qui est du tuto en allemand, en effet il est très facile d'avoir une traduction en regardant la vidéo, il suffit de demander les sous-titres traduits, options disponibles dans Youtube sous la barre de défilement de la vidéo. C'est en effet "tout pourri" mais ça permet de tout comprendre, c'est le principal !

Un truc que je n'ai pas trop bien compris dans le modèle : comment sont retenues les cartes en haut et au milieu ? ne tombent-elles pas au fond de la partie porte-cartes comme celle du bas ?

 

vmaiso (il y a 3 jours, 5 heures)

Bonjour Paulo, oui il y a une petit pièce repliée et cousu sous la partie porte carte pour les tenir... mais j'avoue : ça ne me semble pas hyper efficace comme stratagème...

Paulo (il y a 3 jours, 4 heures)

Merci vmaiso. En effet, une seule butée pour trois cartes à des hauteurs différentes, ça ne me semble pas pouvoir être efficace. Problème pas simple à résoudre en fait, je vais essayer de voir ce qui se fait dans ce genre de porte-cartes.

Ils aiment ce projet