42 ♥

Ronds de serviette

« »

Voilà un projet qui aura mis beaucoup de temps à se réaliser…

J’avais vu ces ronds de serviette sur Pinterest, et je les ai trouvés très élégants et originaux. J’ai tenté un patron avec des dimensions au pif, c’était parfait ! 
Mais après, pour trouver des coupons qui me plaisaient et qui allaient ensemble… j’ai cherché longtemps ! J’ai regretté avoir utilisé une carte d’échantillons de tissus souleiado que j’avais trouvée en brocante, c’était exactement le style que je voulais ! 
J’ai fini par trouver des assortiments de mini coupons indiens sur tissu-indien.com, mais il y en a plusieurs qui se ressemblent : pas pratique pour que chacun se rappelle de son rond. Enfin, c’est pas grave, c’est quand même rare que l’on soit très nombreux à table ! 
 

Pour Noël, j’ai fait un 2e set pour ma mère, un peu plus disparate mais plus joyeux. 
 

Les dimensions de mon patron, pour celles qui voudraient en faire : 7,5cm de large x 28cm de long (1cm marges incluses), et l’œillet de 12mm de diamètre est à peu près au 1/4 de la hauteur. Il est possible de faire des boutonnières, plutôt que des œillets. Et aussi d’en faire tous assortis pour une belle table !

Edit : j’ai utilisé un entoilage fin. Et pour un tissu un peu épais, je pense qu’il faudrait prendre des œillets un peu plus gros !

Edit 2 : je me suis rendue compte que mes serviettes sont assez petites (40x40cm, comme des serviettes en papier). Pour des serviettes plus grandes, il faut allonger le rond de serviette, par exemple de 5cm (donc le patron de 2,5cm au pli).

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

genov (il y a 3 mois, 1 semaine)

C'est très joli !

Lilibou (il y a 3 mois, 1 semaine)

C'est original , bravo!

papelhilo (il y a 3 mois, 1 semaine)

joli, et bonne idée de petit cadeau de Noël !

SunShine (il y a 3 mois, 1 semaine)

Aussi bonne idée quand on reçoit et si « on » a la patience on peut broder les noms ou initiales (« on » c’est moi cette année à Noël)

soffie (il y a 3 mois, 1 semaine)

je crois qu'on va en voir beaucoup sous les sapins, merci ! Quelle dimension d'œillet tu as choisi ?

somami (il y a 3 mois, 1 semaine)

Génial! Et très joli. J’imagine qu’il pourrait même y avoir des modèles brodés.

Iseult (il y a 3 mois, 1 semaine)

Merci 😊 

Haha SunShine bon courage j’ai hâte de voir ça ! 
Sofie j’ai pris des œillets de 12mm. Et je n’ai pas précisé mais ils sont entoilés, avec un entoilage « moyen ». Je ne sais pas ce qui est mieux : plus léger c’est plus « naturel » mais ça se froisse vite, plus lourd ça donne une belle forme aux ailes de papillon mais la texture n’est pas très agréable. 

petitecolombe (il y a 3 mois, 1 semaine)

Super idée ! Je cherchai justement une solution pour les serviettes quand j'ai du monde plusieurs jours de suite à la maison. Aucune envie de changer les serviettes de table à chaque repas ! Et je pourrais utiliser des tissus de mon stock

drozo (il y a 3 mois, 1 semaine)

J'adore !! J'étais justement à la recherche d'une idée de petits cadeau DIY, à base de chutes de tissu, mais vraiment pile ce qu'il me fallait.

Ils aiment ce projet