Ensemble pour ma soeur à partir d'un Sari
Réalisée l'année dernière. Pour ma soeur qui m'a demandé de lui ramener un Sari d'Inde, mais qui m'a brisé le coeur en me demandant d'en faire une tenue. J'ai pris le patron de Make it yours, la chemisette car elle voulait quelque chose d'oversize. Pour le pantalon j'ai pris un gratuit de Mood fabrics le Liv Pants. je n'ai pas été folle j'ai fait UNE TOILE. Spoiler: elle n'a servi à rien. Le sari étant transparent, j'ai du ajouter une doublure et comme je ne fais pas confiance à mes intuitions, je n'ai PAS rajouté d'aisance pfff.... et en plus le bas du pantalon était feu de plancher. j'ai du en refaire UN AUTRE la semaine de la date attendue... C'était mon 2e pantalon de ma vie et le premier pour quelqu'un d'autre. Par contre, quel bonheur d'avoir quelqu'un qui correspond aux mesures d'un patron. Pour moi, j'ai toujours mille adaptations à faire, elle tout tombait nickel. Déception au niveau du tombé: ma soeur voulait garder la bordure dorée en tant qu'ourlet, mais en fait il est assez rigide, ça fait donc un effet un peu bizarre comme un poteau qu'on voit un peu sur les photos.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.



Pas facile de coudre pour d'autres ! Je compatis sur le découpage du sari. Mais le résultat est beau et si, en plus, ça lui plait, c'est parfait ! Bravo !
C'est un beau résultat qui exploite bien les parties différentes du sari. La couleur (assez difficile à mon avis) lui va à merveille. C'est mieux d'avoir utiliser ce tissu souvenir précieux que de le laisser dormir comme "précieux" dans un coin, non ?
Franchement, aurait-elle porté le sari? non. Portera-t-elle cette tenue? Au moins le haut, probablement, et peut-être même le bas si elle aime les talons?
Il te reste du tissu? Si oui, je te proposerais bien deux idées pour la bande dorée mais faut oser:
Ah ben Liseli, tu raisonnes comme quelqu'une qui a des bien grandes jambes...Pour les autres, une coupure au mollet ne va pas bien. Je verrai beaucoup mieux une (oui, une seule) bande verticale sur la jambe. Ce qui devrait influer moins sur le tombé.
Et s'il reste peu de tissu : le petit haut boutonné sur le coté de ITS ferait une très jolie pièce à assortir ou dépareiller.
@missumlaut-Kikoo: je fais 1,75cm et je me base sur les photos pour proposer ces deux idées. Qui comme n'importe quelle idée peut être pertinente ou non.
L'idée de faire une bande verticale, je suis pas sûre de comprendre. Prendre les deux bas de jambe, les couper en 2 dans la hauteur, les rabouter et les surpiquer sur la couture côté du pantalon? Si c'est bien ça, je craindrais de nouveau pour l'effet rigide.
Et parce que ça m'intrigue mais que j'ai pas la ref, c'est quoi "le petit haut boutonné sur le côté de ITS"? Je ne connais pas cette marque... ou en tout cas mon cerveau fatigué ne comprends pas l'abréviation.
ITS = Itch to Stitch?
Merci beaucoup pour vos retours! Dommage je n'ai pas de belles photos, le tissu est vraiment beau de près. oui ça vaut mieux qu'elle porte le tissu que de laisser son sari dans son coin, c'est ce que j'ai fait avec certains des miens que j'ai depuis des années, mais même là ça m'a brisé le coeur.
Pour le pantalon : la longueur a été ajustée pour qu'elle le porte avec des petits talons, et elle ne veut pas plus court donc bon ça va être laissé comme ça. Merci néanmoins pour les suggestions
Le reste du tissu c'est maman qui a sauté dessus, elle va encore en faire des merveilles sans aucun patron en plus.
Que c'est joli ! Bravo !
J’aime beaucoup la couleur du sari associée au doré, c’est frais et élégant. L’ensemble que tu as fait est très moderne mais rappelle vraiment l’origine du tissu (les vôtres peut être ?). Je trouve ça très beau! La longueur du pantalon ne me choque pas.
Superbe, j'adore - et à la fois je comprends le crève-coeur de couper dans le tissu... L'ensemble me fait un peu penser aux beach pyjamas des années 30 (malgré un tissu un peu plus rigide), très classe.
@Liseli @Sunshine - oui, c'est Itch to Stitch, le top Santorini, il irait bien avec, par contre il n'est pas oversize du tout, si la sister voulait du oversize en haut aussi.
Oui j'avais pensé au top Santorini comme une possible utilisation soit du reste du tissu, soit pour récupérer les pièces du pantalon 1 qui ne convenait pas. Un sari entier ça fait quelque chose comme 9 mètres je crois, avec motif différent au bout et une bande sur le coté. Bravo pour le courage d'avoir donné les coups de ciseaux pour faire vivre ce tissu exceptionnel ! Une tradition à laquelle on se refuse de toucher devient du folklore.
Très bel ensemble, qui paraît lui aller à ravir. Elle en a, de la chance, ta sœur !