La chemisette du 31 octobre
En visite simple chez Nomura Tailor, mon compagnon est tombé en arrêt devant ce coton imprimé Alexander Henry dans lequel il a reconnu la chemisette de yakuzabalécouilles (je cite) de ses rêves.
Une fois rentrés à Paris et tous les coupons décatis, j’ai pris les cotes d'une de ses chemises sur mesure pour récupérer le patron et dessiné un col transformable en une pièce, un peu plus rectangulaire que celui d’His‘n’Hers. C’était ric-rac pour faire rentrer toutes les pièces dans le coupon d’1.5 m x 1.1 m de laize en respectant les raccords devant, et les manches ont tout juste réussi à être de la bonne longueur.
J’ai beaucoup aimé coudre une chemise sans avoir à me taper les poignets, la couleur va super bien à l’esthète qui à l’essayage s’est rendu compte avec ravissement que le dessin était beaucoup plus riche que dans son souvenir !
Seul petit regret, la patte de boutonnage est un poil large pour ne pas que la pointe rebique lorsque le bouton du haut est fermé, mais comme a priori le col sera toujours porté ouvert...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.



Félicitations pour le raccord devant, on n'y voit que du feu !
Oui bravo, avec 1,10 m c'est impressionnant !
Joli ! Et beau raccord devant
Magnifique ! Un beau tissu très riche et une réalisation parfaite, sans compter le challenge de la quantité de tissu ! Bravo !
Tu m'impressionnes!
Merci à toutes, c'était un projet très satisfaisant. Détail amusant, sur toutes les présentations de ce motif - Hot rod nightmare - que j'ai pu trouver sur internet, les filles représentées sont à poil, alors je ne sais pas si cette variante a été éditée pour des marchés plus pudiques, en tout cas c'est de meilleur goût !
EDIT : erreur de ma part, la version habillée de ce motif s'appelle "Denim & Demons"
Parfaite pour le 31 octobre...Mais les autres jours aussi.
Quelle réalisation parfaite ! Le raccord ferait baver les puristes !
Bravo, le raccord devant est parfait ! (et le reste aussi bien sûr)
Ah ouais, elle en jette carrément, la chemise de yakuzabalécouilles, il a des rêves de classe ton chum. Chapeau, super réalisation, et les raccords devant sont impressionnants...