18 ♥

Crazy patchwork

« »

Très inspirée par notre rencontre en val de Saône et particulièrement par Papelhilo, je me suis essayé au crazy patchwork !

Puisque ce sont les vacances, j'ai embarqué mes enfants de 11 et 8 ans dans l'aventure et ce fut une super chouette expérience de couture a 3 et finalement c'est un bon moyen de s'initier à la couture à la machine. C'est très créatif avec une part de hasard, et assez reposant par rapport au suivi  des instructions d'un patron. 

J'avais appâté mon fils en lui disant qu'il aurait le droit d'utiliser la machine et le fer a repasser (que je lui refuse depuis longtemps)  : il est toujours très excité a l'idée de faire fonctionner du matériel, quant à ma fille, elle a accepté de lâcher ses bouquins pour nous suivre et a passé beaucoup de temps a choisi ses tissus et à décider de la manière de les associer.

Ils ont donc fait chacun une face d'un dessous de plat, on en manque terriblement en ce moment. 

Comme je restais un peu sur ma fin et toujours très inspirée par Papelhilo, j'ai imaginé un étui a pinceaux pour les pinceaux d'école de ma fille qui bien qu'ils n'aient que très peu servis depuis la rentrée, avait déjà les poils tout recourbés a force de traîner dans la trousse de crayons de couleur.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 1 semaine, 3 jours)

génial !! je suis ravie d'avoir pu vous inspirer ces bons moments à 3, et trop bonne idée le dessous de plat (je dois te re-piquer l'idée car j'en manque aussi !!)

genov (il y a 1 semaine, 2 jours)

J'aime beaucoup la trousse à pinceaux.

Margueritte (il y a 1 semaine, 2 jours)

Moi aussi !

Ils aiment ce projet