30 ♥

Chemise en retard

« »

Pour le concours il y a deux ans, j'ai cousu un pantalon Hussard Jardin des plantes qui est énormément porté et qui avait été inspiré par le projet précédent, qui n'a jamais été publié officiellement. Comme le sujet est d'actualité avec le concours de cet automne, voici donc ma chemise Archer de Grainline Studio en Liberty Conservatory trouvé chez Lil Weasel, où il y a toujours des Liberty autres que les sempiternelles fleurettes.

Hormis que j'aurais dû m'écouter et faire mes manches plus serrées de 2-3 cm et moins longues de 2 cm, la chemise tombe mieux que la précédente, ce tissu se tenant mieux que le lin de la première version. Malgré la grande différence au porté entre les deux modèles, il n'y a aucune différence de taille sur les pièces de patron utilisées.

La chemise a par contre encore attendu plusieurs mois avant d'être portée car je n'arrivais pas à me décider sur les boutons à choisir. La moitié de la Terre a été interrogée. Ayant remarqué que les boutons étaient en fait parfaitement compatibles en matière de boutonnière, j'ai fini par coudre une première fois un set de boutons (les gris nacrés à tige) qui se sont avérés trop lourds et effectivement trop tristes, puis un second set (les roses nacrés bombés à tige) qui faisaient vraiment trop kitsch et finalement ce sont les plats roses légèrement transparents avec un fil turquoise qui ont gagné le droit de rester en place (photo 3, qui donne aussi une vraie idée de la beauté du tissu).

J'ai beaucoup porté cette chemise et même si le tissu est de qualité, sa finesse fait qu'elle durera moins que la première version en lin, les deux sont presque au même degré d'usure !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 3 semaines)

Ben oui, ça doit être bien avec ton pantalon jardin des plantes ! 

genov (il y a 2 mois, 3 semaines)

Ce tissu est une merveille et de plus bien joyeux.

Liseli (il y a 2 mois, 3 semaines)

@missumlaut-Kikoo: tout à fait.

@genov: j'en ai rêvé des nuits entières. Littéralement! Et à chaque fois que je porte la chemise, ça me met en joie.

Peggy (il y a 2 mois, 3 semaines)

C'est vrai que le tissu change vraiment le tombé entre les deux versions. Merci pour la photo du tissu en gros plan, on ne le devine pas tout à fait sur les photos en pied : il est magnifique !

Liseli (il y a 2 mois, 3 semaines)

@Peggy: on peut même dire sans détour que mes photos en pied sont pourries mais ça fait trois fois que je tente, qu'à chaque fois c'est pourri, et là j'en avais marre, je voulais juste en finir! Et oui, le tissu est magnifique :-)

obi (il y a 2 mois, 3 semaines)

Ce tissu est splendide, en grande fan de Liberty (fleurettes comprises), je comprends ta joie !! Bravo, un très beau projet 

Liseli (il y a 2 mois, 2 semaines)

@obi: merci :-)

Ils aiment ce projet