35 ♥

burda estival... très estival

« »

Vous reprendrez bien un peu d’été ? 

Ici l’automne s’est bien installé entre grisaille et pluie,  et c’est un bonheur de se plonger dans ces photos prises sur le fil lors du dernier rayon de soleil, tout en rêvant au temps des cousettes cocon qui revient.


J’étais depuis longtemps charmée et intriguée par ce modèle, décliné en quatre versions dont deux robes, et ses decoupes.  Ne visualisant pas tres bien comment il tomberait sur moi, ni où gérer les ajustements,  j’ai donc commencé par la version la plus basique. Je vois mieux maintenant où et comment faire pour que le prochain soit parfait, mais je suis déjà bien fan de cette première version.  Un peu trop décolletée,  un peu courte pour mon âge,  mais en vacances ça passe! 
Le tissu est un chambray avec beaucoup de tenue,  j’ai recoupé dans une jupe cousue il y a quelques années qui ne m’allait pas du tout ... avantage des modèles faits de nombreuses petites pieces,  ça se case partout!

Réalisation 

Ce top est plus complexe que je ne l’imaginais,  entre les incrustations en angle et les pièces aux formes inhabituelles reliées par des explications burdesques . 

Il a fallu mobiliser un cerveau fatigué, printemps oblige,  pour essayer de projeter en 3D l’assemblage... en travaillant par petites sessions j’ai évité la surchauffe . En dehors de ça,  les découpes très droites sont plutôt faciles à assembler, et c’est très chouette de voir l’ensemble prendre forme . 

A l’usage 

oui, il y a quelques ajustements à faire, mais je pense avoir compris où je devais ajouter du tissu pour donner de l’aisance a la poitrine et remonter le décolleté.  Oui c’est trop court pour mon âge ,  mais comme il y a deux bandes sous poitrine,  ce ne devrait pas être compliqué d’en rajouter une troisième pour rallonger,  il faudra juste faire un peu de patchwork de chutes.  En attendant ça fonctionne tres bien les jours de canicule au camping . 


La jupe est mon éternel patron favori,  elle a été cousue au printemps (donc avant la version blanche présentée cet été)  dans un mini coupon que j’aimais passionnément, et dans lequel seul ce modèle tres économe en tissu pouvait rentrer, grande qualité de ce modèle. 
Aucun doute, avec ces couleurs,  la jupe trouvra sans peine une place dans mon dressing d’automne... au contraire du top qui va rejoindre sagement les hauts d'été...
 

-‐------------------------------------------------------------------------------------

Top 114, burda style 06/2016, 36

Jupe Diana,  mon Idylle,  34 taille et 36 hanches.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 3 semaines)

Très joli. Tu le portes très bien, c'est sans doute inadéquat pour bosser mais tu n'as pas de souci à te faire autrement en été 

Emmanuelle (il y a 4 mois, 3 semaines)

C'est très joli et ça te va comme un gant ! (et tu es bien assez jeune pour ce haut wink)

Le tissu de la jupe est canon, l'association est parfaite.

CC07 (il y a 4 mois, 3 semaines)

Très beau, assemblage tissus canon, et très bien porté...

somami (il y a 4 mois, 3 semaines)

Trop vieille pour le bustier court???? Que nenni. Je suis grande débutante mais si j’arrivais un journà le coudre, je le porterai fièrement… en été car avec l’âge on devient frileuse ;-)

Ils aiment ce projet