25 ♥

Roses de Damas

« »

Deuxième édition de ce spencer Damas, de Maison Fauve.

J'ai coupé la même taille que le premier, mais en réduisant les manches de 5 cm. J'ai également bagué le bas de la parementure pour qu'elle reste en place de façon plus sûre qu'avec un simple repassage, ce qui n'est pas indiqué dans le patron.

Le tissu est le jacquard Mystic rose de Maison Fauve. Je pensais le doubler entièrement avec le tissu pour doublure du même site, uni beige (dit "Nuage"), très joli mais un peu tristounet. Puis j'ai trouvé dans mes réserves ce Liberty oublié, dont certaines fleurs sont du même beige que la doublure. Je l'ai donc utilisé pour le corps, ne gardant le tissu bien glissant que pour les manches.

Les boutons "roses" viennent de Ma Fabrique de Boutons et restent bien dans le thème de la veste, celui en nacre à l'intérieur a été pêché dans un sachet de boutons en vrac du musée de la Nacre et de la Tabletterie.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ildikovals (il y a 2 mois)

Très élégante, Madame.

genov (il y a 1 mois, 4 semaines)

Bonne idée la doublure fleurie, ça réveille l'ensemble.

Sylvaine (il y a 1 mois, 4 semaines)

Très bon choix de tissus qui donnent beaucoup de classe à cette veste.

Rusaloysia (il y a 1 mois, 4 semaines)

Une réalisation fantastique ! Bravo !

Ils aiment ce projet