4 ♥

Jupe ou short ? Les deux [défi jupe ou short]

« »

Je pensais avoir l'idée du siècle en adaptant une jupe trapèze par-dessus un short Petits boudins, en prenant les deux dans la ceinture et dans la fermeture de côté. Niveau fermeture, sur la toile ça semblait passer, si l'ouverture était courte. Pour le short, j'ai supprimé la braguette (fermeture sur le côté) et les poches cavalières, ce qui le rend très rapide à coudre. Et comme ça baille toujours un peu dans le dos, j'ai inséré un élastique.
Bon, je passe sur mes déboires, fermeture invisible endommagée par un point trop proche des mailles, mais comme je l'avais raccourcie sans la couper, il m'est resté juste assez de longueur pour rattraper le coup. Et puis quelques travaux au jardin qui m'ont laissée avec les mains et poignets tétanisés (je n'ai plus la force de presser mon tube de dentifrice), alors que j'ai dû largement jouer du découd-vite.
Finalement, je suis perplexe : le short tire un peu vers le bas, ça grimace au niveau de la ceinture (peut-être mon arrondi de haut de jupe n'est-il pas bien adapté non plus) et je ne suis pas convaincue par l'utilité de la chose. Mais le satin de coton est un peu raide (lavé une seule fois) et par expérience, je sais qu'il va beaucoup s'assouplir. Donc, je lave ? Ou je découds ceinture et fermeture (au point où j'en suis…) pour séparer les deux vêtements ? Je verrai ça pendant mes vacances.
 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 9 heures)

Alors la poche sous la jupe... je suis pas sûre de voir le concept. Ou plutôt, je pense que je serais pas capable d'assumer son utilisation!

A mon avis, il y a un truc à tenter avec le découd-vite pour améliorer le tombant de la jupe. Mais quoi... je ne sais pas, désolée! Mais ce serait dommage de pas tenter de gagner la bataille.

Ils aiment ce projet