13 ♥

La robe de Barbie marchande de sable

« »

But: tester le patron d'une robe estivale en la modifiant à ma sauce. 

Patron: robe 117 du Burda Style 06/2010 avec 3 volants. J'ai coupé le dos une taille en dessous le buste avant, par expérience avec cette marque.

Tissu: J'étais revenue d'Emmaüs ravie de mes trouvailles au rayon drap dans Camaïeu de rose. Il s'est avéré que cet uni était en fait...une taie de traversin très longue. Déterminée à tout de même y caser ma robe, j'ai modifié les volants (je voulais de toutes façons réduire en longueur car je n'aime pas porter des robes jusqu'aux chevilles) et utilisé un drap violet pour doubler une partie du corsage. J'ai utilisé en partie un grand ourlet pour les bretelles, que j'ai élargies pour mieux masquer les bretelles de sous-vêtements (mais le placement ne correspond pas...). Gardant en tête les fortes chaleurs je n'ai pas doublé le dos. Pour cette version j'ai omis les galons et autres dentelles.


Bilan: il semblerait que pour une fois, le patron m'aille sans moults ajustements ! Je suis contente d'avoir transformé un objet en vêtement, en finissant avec quasi zéro chute et d'avoir réalisé ma première doublure de corsage. Bien-sûr de nombreux points sont améliorables: malgré la sous piqûre, la doublure ne tient pas parfaitement en place (je ne l'ai pas encore fixée à la main au bas du corsage donc c'est peut-être normal?). Ce tissu assez fin marque tous les passages d'aiguille, donc défaire un ourlet pour obtenir une bonne largeur de volant me laisse une ligne verticale dans le dos. 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 17 heures)

Incroyable que tu aies réussi à caser une robe à volants dans une taie de traversin ! Et elle est très réussie.

CC07 (il y a 17 heures)

Bien joué malgré tout, ça devait être un sacré traversin pour avoir autant de tissu !

Concernant les trous d'aiguille dans le dos, as-tu essayé de passer un coup d'ongle pour bouger les fibres, puis un coup de fer à repasser ? Si ton aiguille n'était pas trop épaisse (genre si tu as opté pour du 80 plutôt que du 90), ça peut le faire, pour moi ça a fonctionné assez souvent, sur du drap en coton wink

Zanzan.VG (il y a 15 heures)

Merci beaucoup ! Je vous ai mis la photo du traversin, du coup ^^

@CC07 je ne connaissais pas cette technique, Merci pour l'astuce. J'avais opté pour une aiguille fine, on verra si ça suffit.

missumlaut-Kikoo (il y a 15 heures)

"Un rien l'habille" expression proverbiale :)

clarinette (il y a 14 heures)

La forme du corsage est très jolie et d'après la position des bretelles, j'imagine que les bretelles se croisent dans le dos ce que je trouve toujours adorable ! Je suis souvent déçue du devant quand le dos est croisé. Mais ici le devant est très sympa. J'aimerais bien voir le dos...

genov (il y a 9 heures)

Incroyable !

Ils aiment ce projet