13 ♥

La jupe de mariage (ou pas)

« »

C'est l'histoire d'une fille qui voulait se coudre un bel ensemble pour le mariage de Fils Chéri n°2

Elle a trouvé le bon patron, le bon tissu : soie sauvage bleue pour la jupe et double organza de soie ivoire pour le corsage, soie sauvage ivoire pour la ceinture.

Elle avait même prévu de broder (au crochet de Lunéville) paillettes et perles.

Et puis, elle a laissé tellement trainé que la veille du mariage, elle a fini l'ourlet main en points invisibles de la jupe... à minuit. C'était mal parti pour le corsage sans machine à remonter le temps.

Par chance, elle avait dans son placard une robe Judy cousue l'année précédente (pour un autre mariage, mais pas finie à temps... étonnant, non ??), robe qui lui a évité d'aller avec une belle jupe mais torse nu au-dit mariage.

Morale n°1 : arrête de procrastiner

Morale n° 2 : J'ai déjà la jupe pour le prochain mariage du prochain Fils Chéri...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Miio (il y a 4 jours, 20 heures)

C'est de la couture préventive 😆🤣

missumlaut-Kikoo (il y a 4 jours, 8 heures)

Moi aussi, j'arrête de procrastiner. Demain. 

CC07 (il y a 4 jours, 5 heures)

Je suis de la team #j'arrêtedemain également, mais cette année j'ai levé le pied sur les associations et réussi à faire plus de projets, à moins  procrastiner sur mon loisir préféré, la couture. La procrastination s'est donc déplacée sur le terrain annexe "photographier et publier", mais c'est un chantier en cours et je ne désespère pas...

Du coup il ne reste plus qu'à faire le corsage/haut pour le mariage suivant - faut juste que fiston ne se remarie pas trop vite, tu peux y arriver!

Ils aiment ce projet