29 ♥

Pétulante robe d'été

« »

Après un dernier projet qui m'a pris du temps et de l'énergie, j'ai voulu coudre quelque chose de simple et de rapide. Une amie m'a parlé de la box Pétula de Maison Fauve, et je me suis dit que ça pourrait être sympa qu'on couse en parallèle un petit projet pas trop prenant. Car nous n'avions, ni l'une ni l'autre, beaucoup de temps à disposition. 
Et donc moi qui ne coud presque jamais de patrons hors magazine, et qui n'achète surtout pas de box "all inclusive", ai commandé la box Pétula de Maison Fauve. 60 euros quand même. Je me suis  dit "Tant pis, je ne veux pas mourir idiote, je veux savoir, ne serait ce qu'une fois dans ma vie, ce que c'est que coudre un projet déjà tout prêt". Et  j'ai reçu, comme à Noël, une jolie boîte, qui sentait fort bon, avec tout dedans. Le tissu, la toile thermo-collante, le ruban droit-fil pour encolure et emmanchures, l'élastique fronceur (je vous assure, c'est magique), le fil et même les aiguilles microtex Schmetz. Et le patron, bien sûr, et le livret explicatif... Ce qui m'a le plus charmé, vous allez rire, mais c'est le parfum qui imprégnait tout ce matériel. J'ai trouvé ça trop sympa d'ajouter un parfum comme celui-ci, très doux, délicat, et original en même temps. 

J'ai choisi ma taille. Et en comparant les mesures du vêtement terminé avec d'autres robes qui me vont bien, je me suis aperçue que la taille en dessous de ma taille habituelle pouvait suffire. Par contre, la stature d'1m65 pour mon 1m60 impliquait forcément un ajustement hauteur. J'ai donc enlevé en tout 3 cm. Et les ai ajoutés par contre en bas de la robe pour que la longueur soit décente sur moi. Sinon, j'ai suivi pas à pas le livret explicatif (quel repos), même lorsque je ne voyais pas très bien où la créatrice voulait en venir, et tout s'est passé sans encombre. Les mancherons sont très mignons, la forme est droite, légèrement cintrée par des pinces taille, le décolleté est juste ce qu'il faut et la longueur aussi. Bref, rien à redire. J'avais peur, au vu de la toile, que les mancherons me tombent un peu sur les bras, mais non, finalement, ça va. Donc, globalement, j'en suis satisfaite.
Le seul bémol : le tissu froisse énormément. Un jour comme aujourd'hui, à crapahuter en pleine chaleur,  (33° environ cet après-midi), à pied et en voiture, la robe ressort trempée, une vraie serpillère. C'est dommage, car il est très beau, ce tissu, un jacquart viscose moiré.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

SophieDentelle (il y a 3 semaines, 2 jours)

Elle est belle et te va super bien!

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 2 jours)

Le jaune c'est "l'or des brunes" ! Ca te va très bien. Et si jamais tu trouves un tissu qui se comporte mieux, tu auras aussi un projet sans prise de tête avec ce modèle. 

CharliePop (il y a 2 semaines, 1 jour)

Une jolie robe qui te met parfaitement en valeur! Les motifs moirés que l'on peut apercevoir sur la dernière photo sont super classe. Je ne suis pas très box moi non plus, mais parfois, cela peut être l'occasion d'avoir "sans prise de tête", une belle association tissu-patron. C'est très réussi ici je trouve. 

CC07 (il y a 1 semaine, 6 jours)

Elle est jolie cette robe, la couleur te va très bien. J'adore les tissus moirés...

Ils aiment ce projet