Fumeterre en ramie
Si vous trouvez une version plus monumentale d'une jupe longue...
J'avais acheté cette ramie chez Toto, il y a bien 3 ou 4 ans, j'adore cette couleur rouge tirant sur le framboise. À l'origine, je voulais faire une robe d'été avec un peu de tenue pour les quelques fois où je dois bien m'habiller en été. C'est devenu Fumeterre!
J'ai gardé la parmenture de l'ourlet (comme si la jupe n'était pas déjà assez lourde...). J'ai dû raccourcir de 30 cm (une bande de A4) pour la faire à ma taille, en gardant l'ampleur du bas (donc, j'ai repentifié la jupe).
Ne regardez pas les boutons de trop près, les 3 les plus hauts n'ont rien à voir avec les 5 plus bas, mais comme je porte souvent des hauts par dessus la hanche... (je suis en train de me dire que je pourrais porter ce fumeterre avec mon débardeur noir, genre s'pagnole).
La taille est encore un peu large, je vais raccourcir l'élastique.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J'aime aussi beaucoup cette teinte de fruit, et le modèle fumeterre. Pour les boutons perso j'aurais alterné les 2 sortes.
L'avantage de la jupe sur la robe en été, c'est qu'on peut plus facilement la porter plusieurs jours de suite même si on transpire...
Avec du rose (parasol), du orange, du jaune (pas sûre que cela t'aille?), du vert, du blanc, du noir voire même du gris (caillou), il y a du choix pour l'accorder!
Pour Liseli, c'est mon prochain projet! (blouse d'été en madras).
Je suis bien d’accord le rouge cerise, ça va avec tout et c’est une couleur tellement joyeuse !
En tout cas, le modèle Fumeterre va rester sur ma liste à répéter. Je songe à l'utiliser en taille mi-mollet avec un coupon en popeline vert canard en faisant un haut type chemisier un peu blousant sans manche pour en faire une robe boutonnée sur le devant pour l'été. J'ai trouvé un modèle dans un de mes Knip de... 87 (ahum), hélas taille 42 max, il faudrait bidouiller un peu pour allonger la sauce jusqu'à mon 46.
Jolie jupe et Très belle couleur !
Ah oui, l'idée est super de la recoudre en robe en ajoutant un haut type chemisier. Très élégant en long mais plus facile à porter journellement en mi-long.
Et cette couleur, rouge framboise, j'ai toujours aimé.