24 ♥

La double vie de Jane

« »

Une Jane de Ready to sew cousue par Liseli dans le même sergé de coton vaporeux que cette robe (origine Sacrés Coupons).
Elle n’avait pas encore de boutons à l'encolure ni aux poignets (version manches longues à pli creux) au moment où je l’ai accueillie, elle n’en n’aura vraisemblablement jamais. Manches reboulées, Jane restera une éternelle joueuse avec les courants d’air, au pire un pouce dans chaque pli, on appuie vers le bas et ça repart pour un tour.
Je tends le micro à Liseli pour les spécifications techniques, je crois qu’il lui manque 3 cm en longueur et que c’est pour ça qu’elle est partie ? En tout cas pour moi c'est parfait, pour une fois que j'accepte de porter un haut hors du futale ! La taille est la bonne pour moi, juste ce qu’il faut bras tendus étant donné l’absence de pli d’aisance dans le dos.

Total look don puisque je la porte avec un jean peau de pêche stretch que ma mère vient de me refiler et qui me va parfaitement sauf pour la hauteur des jambes, cette petite personne les ayant raccourcies.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Miam miam du cassis...

Liseli (il y a 1 mois, 1 semaine)

Micro réceptionné :

Chemise très intéressante à coudre pour l'expérience couture. On part d'une forme invraisemblable (et clairement pas sans chute, mais dans la taille confectionnée ici ça allait pas si mal) et on finit avec une blouse-chemise.

J'aime bien la forme mais ayant de très larges hanches et étant grande, j'ai plutôt tendance à vouloir marquer la taille que rajouter du volume à ce niveau-là. La carrure était tout juste chez moi et surtout, quand je lève les bras en l'air, la chemise remonte plus haut que le nombril, ce que je ne supporte pas.

En terme de taille... ça doit très probablement être du 38, à moins que ce soit du 40. Honnêtement, j'ai pas le courage de plonger dans ma pile de patrons pour retrouver la taille exacte !

J'avais suivi exactement le patron sans rien modifier, notamment parce que rallonger la chemise implique de rajouter une sorte de V au milieu de la pièce "corps", qui rend les deux côtés encore moins parallèles au droit-fil qu'au départ. Sur un tissu pareillement ligné, je trouvais le jeu dangereux.

Couper le tissu est une expérience à part entière comme la chemise se coupe d'un seul tenant. Obligée de ranger le salon pour y arriver !

Sinon concernant le pantalon, je trouve que ça donne mieux avec le bas relevé un peu plus comme à droite, on voit que c'est intentionnel et pas juste que tu as l'eau à la cave ;-)

CC07 (il y a 1 mois, 1 semaine)

Impressionnant comme les deux te vont bien (mis à part longueur des jambes, et encore c'est une question d'habitude) et vont bien ensemble...
Petit laïus "j'aime les mots" : en français j'ai surtout entendu l'expression "pantalon feu de plancher", mais une amie américaine parlait de "flood pants" (pantalon inondation", alors quand j'ai lu ton dernier commentaire, Liseli, ça m'a trop fait marrer wink

Liseli (il y a 1 mois, 1 semaine)

@CC07: l'eau à la cave est typiquement helvète. On a beaucoup de problème d'eau en Suisse... en ce moment, les villageois de Blatten en ont même jusqu'au plafond.

Ladybugmarie (il y a 2 semaines, 2 jours)

C'est vraiment super chouette ! (Et chouette de te lire !)

(Pour moi aussi, c'est avoir de l'eau dans les caves, version français de Belgique.)

Ils aiment ce projet