28 ♥

Fierté à mon niveau

« »

Ben pour une fois, je suis fière de moi : j'ai offert un bon pour un chapeau à l'anniversaire d'une copine de mon fils et il n'a fallu que trois semaines pour que j'arrive à:

En moins de trois semaines et avant le long week-end de l'Ascension, les deux chapeaux avaient trouvé leur destinataire, tous deux ravis.

Bien entendu, j'ai pas pris en photo celui de Madame. Il est en tissu wax bulles visible ici, pour être raccord avec son copain-mon-fils-dont-le-chapeau-est-encore-à-sa-taille, avec doublure en wax et corolle doublée en gabardine LTA trop épaisse. Et deuxième côté en chemise recyclée bleu ciel très joli, vive les voisins qui mettent leurs belles chemises trop fichues pour être décemment portées à donner ;-)

La version de mon-fils-qui-a-besoin-d'un-nouveau-chapeau est en tissu lin-élasthane à scarabées trouvé à Shanghai il y a trèèès longtemps, déjà utilisé pour un chapeau pour ses cousins (et pas pris en photo), la deuxième couleur vient de mon pantalon Hussard. Et j'ai oublié de doubler la corolle mais 4a le fait quand même.

Fière d'avoir réussi à faire ces chapeaux en moins d'un mois, ravie des deux résultats. La version bulles est adoucie par la chemise bleu ciel par rapport à la version jaune de mon fils, ce qui est plus acceptable pour les parents de la fille qui sont plutôt dans la mouvance "j'habille ma fille en blanc cassé et nuances de beige" que nous qui sommes en mode "si mon fils ressemble à un clown, c'est pas grave, la couleur c'est la vie." La version à bébêtes est absolument parfaite pour n°2 qui adore le vert et n'a pas la même affinité avec les couleurs vives que n°1. Et les motifs sont bien placés sur le dessus de la tête... même si ça ne se voit pas sur la photo !

Patron Oliver+S, je note que la plus grande taille (non photographiée) commence à avoir le bord de la calotte un peu courte. A confirmer l'an prochain avec n°1. Les autres tailles sont absolument parfaites.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines)

Comment pourrait-on vivre sans chapeau : je pose la question ! Très joli, ce tissu à bestioles...

Liseli (il y a 2 semaines)

Ce tissu à bestioles est un craquage en règle, mais pour l'instant j'ai pas osé l'utiliser pour moi.

Concernant les chapeaux, en été au moins, c'est une question de survie pour moi et mes fils, trop prompts aux coups de soleil sur les oreilles et aux insolations diverses.

verali (il y a 1 semaine, 5 jours)

J’adore ce tissu ! J’aurais craqué moi aussi…

CC07 (il y a 1 semaine, 4 jours)

J'aime bien ce chapeau, j'adore le tissu choisi, et félicitations pour avoir réussi cette performance aussi rapidement ! Oserai-je le dire ? Chapeau bas... moui, bon, j'ai pas su résister.

Liseli (il y a 1 semaine, 4 jours)

@CC07: Il faut oser, plus c'est gros plus ça passe :-D

Ils aiment ce projet