Top bretelles boutonné en maille
Un heureux hasard (ou un conditionnement réussi !) m'a donné l'idée de me lancer dans un petit top à bretelles boutonné devant de chez Drops et de tenter une version maison de ce qui semble être, si j'en crois les pubs dont je suis abreuvée sur Instagram, l'un des modèles de la saison ! Ma version part d'un patron gratuit de Drops, le Dazzling Diamonds Vest (Toujours plus longs, les noms !) et m'a coûté moins de 7 € puisque j'ai tricoté un coton trouvé chez Noz à 1 € 69 la pelote. Le comportement de ce fil bon marché a été tout à fait satisfaisant si on excepte une nette tendance à se dédoubler mais sans que cela devienne vraiment problématique. Pour un ouvrage au crochet, la chose eut été autrement pénible, sans doute.
Concernant le patron, j'ai changé pas mal de choses :
- rallongé jusqu'à la longueur qui me convenait
- fini le fond avec quatre ou cinq rangs de point mousse
- allongé la bretelle de 3 cm
- totalement modifié le dos qui devait être droit et menaçait de bailler jusqu'à créer un col bénitier... dans le dos ! J'ai préféré m'embêter un peu et faire un dos en V en reproduisant les devants au prix d'un petit calcul pour l'assemblage des deux côtés, et, par la suite, avec les devants. Rien d'insurmontable.
Les boutons sortent du stock, c'est un achat vieux de dix ans, facile.
Je n'ai pas fait de blocage car il faut absolument que ce truc ne s'étire pas ! Je viens de le laver et j'attends avec une impatience mêlée de crainte le résultat de l'essayage final. Mais ça va le faire !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Vraiment très joli !
Bien réussi ! Bravo !
Très beau, c’est parfait avec ton jean.
Il est super beau et te va très bien.