No Frills printanier
Mon 4ème No Frills, j'ai tenté le coton cette fois-ci. Tricoté en Drops Muskat dans 7 couleurs différentes, il est parfait pour ce mois de mai infâme que nous avons ici.
J'ai oublié de faire les diminutions avant les côtes du corps, donc c'est un peu plus "boxy" que prévu et du coup moins ajusté mais finalement c'est plutôt pas mal vu sa longueur plutôt courte. Une fois fini j'ai trouvé les manches assez longues mais au porté ce n'est pas gênant du tout, ça tombe même bien.
Rien à dire sur la facilité, c'est vraiment un tricot très facile. En revanche les dizaines de fils à rentrer, je m'en serais volontiers passés. Entre ça et le fait que j'ai complètement omis que le poids en grammes d'une pelote de coton n'était absolument pas équivalent en longueur de fil que le poids en grammes d'une pelote de laine... (ne riez pas, je suis prof de Maths... je cours chercher ma pelle pour m'enterrer de honte de ce pas).
Comme le fil venait de chez Kalidou et que je vis "un peu loin" de la source... j'ai dû profiter d'un voyage scolaire à Paris pour me faire livrer du rab, mais il manquait une couleur, donc j'ai croisé les doigts et c'est passé ! En revenant au Canada je me motive pour faire les manches, et j'avançais bien quand j'ai réalisé que je faisais des rayures de 8 rangs au lieu des 6 du corps. Bref, plein d'aventures, mais tout est bien qui fini bien.
J'ai un gilet sur mes aiguilles en ce moment, d'une seule couleur... les rayures et moi, on est fâchées pour quelques temps !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.



Superbe vraiment !
Je le trouve très joli, les couleurs sont harmonieusement assorties!