défi couleurs, un bouquet d’aster
Ce modèle m’a toujours plu, avec sa jolie bande d’encolure bateau et arrondie, et j’ai croisé de nombreuses versions qui me faisaient rêver, par exemple chez @grenadine.cct et @piqueetpiqueandco , mais sans jamais prendre le temps de me pencher dessus, d’autant que je porte peu de sweats (contrairement aux robes dans cette matière), ayant un amour immodéré pour les beaux pulls de laine que malheureusement je ne tricote pas.
Et puis j’ai croisé la pochette à un prix très attractif sur un site de seconde main... et j’ai été faible.
Réalisation :
Le premier est le plus coloré, je ne savais pas trop quoi faire de ce french-terry à l’imprimé bien trop présent pour mes habitudes. et puis en le croisant avec une chute de bord côtes vert, il m’a semblé un peu adouci, et je me suis lancée, en me disant que ce serait plus facile sur un petit sweat qu’en total look sur une robe. Du coup je n’en ai utilisé que la moitié...
J’ai rapidement constaté que l’encolure avait tendance à bailler, problème récurrent chez moi (petit buste proportionnellement au TP) mais que je n’avais pas anticipé, pensant que le bord côte serait suffisant pour plaquer.
Comme j’étais malgré tout enthousiasmée par ce modèle, j’ai réitéré dès le week-end suivant avec une seconde version, elle aussi dans un petit bout de french terry. N’ayant pas de bord côte assorti, j’ai découpé les pièces dans un top réalisé il y a plusieurs années en jersey côtelé blanc, que je n’ai jamais porté car il tombait très mal. Du coup, j’ai bien sûr réduit la bande d’encolure pour qu’elle plaque bien, mais surtout triché pas mal pour que tout rentre, d’où la bande de taille un peu plus étroite et courte.
Au quotidien
C’est un coup foudre! Rapide à coudre, facile à porter, un parfait top de mi-saison, que je porte tel quel comme une blouse plutôt qu’en sweat. Il accepte très bien les pulls par dessus!
Le premier est magique car cet imprimé qui ne me ressemble pas vraiment a l’art d’aller avec à peu près tout... Denim, camel, blanc, vert, bleu, beige... en jupe comme en pantalon, le seul qui ne va pas c’est le jean rayé bleu et blanc.
Le second me correspond parfaitement, pour le coup je l’aime particulièrement avec du blanc.
Je crois que je sais déjà quel modèle je ferai dans mes prochaines chutes de french terry, car 50 à 60 cm suffisent en petite taille.
Les photos ont été prises en même temps (d’où le même jean) mais le soleil lui, n’a pas été constant et ça se voit, notamment sur le montage... arrière plant artificiel.
-------‐-------------------------------------------------------------------
Sweat aster, La Maison Victor, 34.
Divers coupons de french-terry de chez mamz’elle fourmi
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J'aime les deux!
Comme eliflo! on ne sait lequel choisir...les 2 sont superbes et te vont très bien.
Très chouette ces petits sweat @Korrygwen
Eh mais voici une idée pour écouler un petit mètre de french terry acheté sur un coup de coeur ! En plus j'ai ce Maison Victor. Merci pour l'idée.
Très joli ! On a souvent les mêmes goûts, sauf que toi tu les couds pour de vrai
J’ai aussi ce magazine et ça me donne envie d’acheter un jersey sweat à motifs !
J’adore ce modèle et le voir resurgir avec tes 2 sweat me donne envie de le coudre. As-tu beaucoup réduit ta bande d’encolure?
Oh, ces deux Aster sont un régal pour les yeux, et le 1e tout en étant en dehors de ta zone de confort en termes de couleurs te va à ravir également ! Superbe !
Je les trouve très chouettes et ce modèle fait partie aussi des projets que j'espère coudre un jour. Je suis intéressée par ton retour sur la largeur de l'encolure, car j'ai moi aussi un petit buste (en largeur et en hauteur), je prends note pour m'en rappeler !