Glennon Fleuri
Bermuda Glennon, destiné à déterminer si la taille me va, recyclé dans la robe qu'on peut voir ici
J'ai acheté le tissu lors de mon premier voyage au Japon en 2014, cousu une robe Ottobre en 2015 dedans. Depuis j'ai eu un deuxième bébé en 2016 donc la robe ne m'allait plus (trop petite), puis j'ai perdu beaucoup de poids (donc trop grande). Comme j'aimais toujours autant le tissu, au lieu de la donner telle quelle, j'ai décidé que j'allais tenter un recyclage pour le garder sous mes yeux.
Après avoir cousu Glennon en 38 (trop grand, mais à l'époque c'étaient mes mensurations), puis en 36 (sur le papier c'est la bonne taille, mais en réalité c'est encore grand), j'ai décidé de tenter le 34 pour voir ce que ça donne, en me basant sur les mesures du vêtement fini plutôt que celles du corps. Et bingo, c'est parfait. La ceinture, obligatoire sur le 36, est ici purement décorative et je n'ai pas trop de matière sur les fesses. Il aura donc des petits frères, soit en version short, soit en version pantalon (mais il est gourmand en tissu dans ce cas-ci).
Une fois le Tetris de la coupe accompli, où tout s'est à peu près bien passé sauf la ceinture dos en deux parties au lieu d'une seule car vraiment, j'ai fait tout ce que j'ai pu mais impossible de la caser quelque part, c'est une vraie promenade de santé. Ce n'est pas mon premier pantalon est on est très bien guidés par Monty dans les explications. En revanche ce n'est pas vraiment un projet rapide. Comme c'est un hybride toile/vrai projet, j'ai soigné les finitions, mis les poches... la totale.
Au final je ne regrette pas car je trouve mon bermuda très réussi et sa longueur est parfaite. Je n'ai plus franchement l'âge pour circuler en mini-short dans la rue. Au bord d'une piscine en petit comité, pas de souci, mais en ville, c'est une autre histoire.
Il aura des petits frères dans cette taille donc, vu que j'ai l'air d'avoir enfin trouvé la bonne !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
En plus, il coche les cases des 2 défis, celui qui vient de finir et celui qui vient de commencer ! C'est un très beau choix de modèle.
C'est super réussi dans ce joli tissu !