Violet éclatant [sew along couleur]
Troisième version de ce petit ensemble si mignon : un tee-shirt rayé, violet cette fois (mine de rien, l'encolure body demande pas mal de hauteur de tissu et je ne trouve pas forcément le nécessaire dans mes chutes) et, pour aller avec, une salopette en denim violet foncé. J'avais acheté ce petit métrage pour coudre un short à mon fiston et je ne l'ai pas fait, le tissu m'a paru trop mou et fin peut-être, ou je n'ai pas eu le temps. En tout cas, sa souplesse et sa douceur le rendent idéal pour une taille 3-6 mois. J'ai lavé le tissu, l'eau est devenue violette, je l'ai relavé avec un fixateur, puis lavé une troisième fois la salopette cousue avec une lessive pour bébé, puis du vinaigre, et ça déteint encore un peu ! Mais j'ai averti la maman.
J'ai allongé les jambes de 2 cm et raccourci le buste d'1 cm. Pour le tee-shirt j'ai rétréci un peu les manches vers les poignets. Et cette fois, j'ai réussi mon encolure (décaler les repères de quelques mm pour faire correspondre les rayures a une incidence importante sur un si petit modèle).
Mon magazine étant en allemand et sans aucun schéma, je ne comprends pas comment obtenir de belles finitions, alors j'ai doublé les bretelles, ajouté un biais aux emmanchures et en bas des jambes, pour la coulisse. Et cette fois, j'ai bordé les poches d'un peu de coton fleuri.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Waouh ! Très très joli!
Que c'est mimi!