Sew along 15/03-15/05: couleur, le bonnet de soleil
Voilà ma participation au sew-along coudre de la couleur. Certes il aurait pu être plus coloré mais j’ai fait avec un défi personnel : vider les chutes du stock...
Mon petit garçon avait besoin d’un chapeau qui ne vole pas en 2 secondes, donc que potentiellement on puisse garder quelques jours (le défi dans le défi).
J’ai fouiné dans la galerie pour trouver un patron gratuit. J’ai beaucoup aimé son côté rétro, le fait qu’il protège bien du soleil en étant solidement attaché.
(J'aurais peut être du me méfier devant moultes propositions en liberty et autres tissus roses... bref, c’est trop tard, le divin enfant est surnommé La Laitière par son frère. De mon côté, je penche pour Laura Ingalls. Son père a eu la bonne idée de ne rien dire!)
Pour la réalisation, je pense qu’il y a une coquille pour la partie centrale, qui était beaucoup trop longue.
J’ai doublé en reproduisant toutes les pièces dans un tissu de doublure en coton soyeux. J’ai entoilé les 2 visières pour une meilleure tenue.
Le tissu principal est un seersucker jaune et blanc dont il ne reste plus rien!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
De suite avant de lire ton commentaire , j'ai pensé "à la petite maison dans la prairie ", je trouve ça tellement mignon
La laitière, je ris toute seule devant mon écran ! Ah, le chapeau qui reste sur la tête, un vrai défi effectivement. C'est très mignon en tout cas.
Tout mignon ! Et j'adore l'idée du défi dans le défi !
Très mignon ce couvre-chef, effectivement il a ce côté un peu suranné, mais ça rend bien.
Merci à toutes pour vos gentils commentaires.
@Mariquita: voilà je dirais que c’est surrané 😋
Mignon mais oui, c'est très typé ;-) Si jamais, les bobs tiennent plutôt bien avec ajout d'un élastique sous le menton et ont l'avantage d'éviter les coups de soleil dans la nuque (et ça tient moins chaud aux oreilles).
@Liseli: oui j’ai trouvé un patron de bob sympa, je essayer de m’y mettre pour une version plus passe partout ;)
Mes garçons ont porté ce baby sunbonnet (en gris doublé rouge : réversible) pour leur 1er été de nouveau-né.
A partir d'1 an, j'ai fait un modèle allemand en jersey avec bavolet sur la nuque, vraiment chouette pour bien protéger, et bien calé sur la tête avec l'élasticité du jersey !