Hé oui, encore rouge Sew-Along couleur
Oserais-je le dire ?
Cette veste a été coupée fin du siècle dernier et terminée dans le premier quart de celui-ci. 25 ans : qui dit mieux ?
Pourquoi l'avoir abandonnée sur un cintre ? Un problème est apparu lors de l'essayage, le confort. A l'essayage pas à l'aise avec un pull. Burda taille ses manteaux comme si l'hiver, le froid ne demande pas de porter un pull. Entretemps avec le même patron, j'avais réalisé la veste du concours "Architecture", sous le nom de Fil-Harmonie. Sur son cintre jusqu'à cet hiver, où je l'ai reprise en diminuant les valeurs de couture à 0,75 mm, ce qui donne 2 à 3 cm en plus sur le tour. Je peux finalement respirer !
Pour les poches, il restait juste un morceau de leurs dimensions. J'aime ces poches dont les côtés sont incorporés dans les coutures.
Quant à la doublure, j'ai retrouvé un kimono enfant et j'ai joué au puzzle. Les panneaux étaient assez étroits mais les coutures princesse permettent leur assemblage.
Ce Sew-Along couleur a donné l'occasion de terminer enfin et de présenter cette veste-manteau. Il ne restait plus que les boutonnières, un détail sans compter la panique et l'appréhension pour les réaliser. Dernier petit ennui. Pendant la pose des boutons, mon chat a réclamé à manger et j'avais déposé un bouton sur la veste et en me levant, il est tombé et où ? pas retrouvé. Donc il en manque un. Jusqu'à la prochaine mercerie.
Contente, un manteau de plus pour l'automne et la couleur est rouge vermillon, voir photo en journée.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Cette veste est vraiment très classe; tu as bien fait d'y revenir!
Merci Sylvaine. En effet je m’y sens bien.
Beau modèle et très belle couleur
Bravo
Quelle élégance!
Très chic et bien finie, cette veste!
Elle est magnifique : la coupe, la couleur, les poches...bravo !
Quelque part, ça me rassure. J’ai encore quelques années avant de battre ton record… m’enfin faudrait pas trop que je traîne quand même.
Belle réussite et surtout quelle chance de ne pas avoir changé de taille en 25 ans ! Ce manteau rouge sera vraiment parfait pour éclairer l’hiver.
Elle est magnifique cette veste, très élégante! Tout vient à point.... etc..