38 ♥

du jacquard, du vert et du burda

« »

Ce lumineux jacquard est un craquage de janvier, de ces tissus dont on n’a nul besoin, mais qui d’un coup nous interpellent avec force en nous suppliant de les glisser dans nos paniers. Devant ce motif feuille avec de si jolis verts, j’ai donc cédé,  en me disant que ça ferait une jolie petite jupette ou un short, le tout bien printanier,  et dans des couleurs qui me font vibrer. (Les photos affadissent ce vert éclatant)
Et puis j’ai eu besoin d’une petite veste printanière qui puisse servir à  la fois pour me réchauffer lors d’une soirée au thème floral, et pour égayer le quotidien.  Nouvelle attribution, d’autant que mon coupon était probablement assez grand pour caser une jupe dans les chutes.
Cette petite veste du Burda de décembre 2022 était depuis longtemps sur ma liste rêvée : boutonnage asymétrique, pas de col, et possibilité de porter entrouvert en rabattant façon perfecto... la coupe étant sobre, l’association m’a semblé envisageable avec ce motif chargé.

 

Réalisation
J’ai soigné les raccords, faisant en sorte que les motifs soient continus au niveau de la jonction devant ( pas flagrant sur les photos car forcément quand on bouge ça decale, mais à plat, ça fonctionne ! ) et au milieu dos.  sur cette dernière couture les motifs ne sont pas continus car la ligne est incurvée pour respecter la cambrure, ce qui est bien plus élégant qu’un dos tout droit... 

La doublure est dans une chute de soie du même vert que les feuilles les plus claires du motif.

Pas de difficulté particulière,  c’est du Burda,  c’est bien conçu ! pas decol simplifie beaucoup un prjet de veste, et sur ce genre de forme un peu boxy (je crois que c’est comme ça qu’on dit) il n’y a pas trop de questions d’ajustement.

 

A l’usage

Cette petite veste rempli tout à fait son office, égaye facilement un jean ou une robe sobre, tout en étant extrêmement confortable, même pour bouger et lever les bras.

Comme les raccords consomment plus de tissu, je crois que ça sera trop juste pour une jupe, ou alors une micro jupe incompatible avec le quotidien. Mais ça ferait un joli pan de jupe short ou jupe portefeuille... à creuser! En tous car je suis ravie de cette petite veste bien agréable,  joyeuse, confortable. Décidément,  Burda, c'est une valeur sûre...

‐---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Veste 119, burda 12 2022
Tissu : mondialtissus, doublure chutes du stock
Boutons : @mafabriquedeboutons
📷 arrière plan artificiel.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CC07 (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'adore ce tissu, je comprends ton craquage ! Ta veste est effectivement fraîche et lumineuse, avec une coupe simple mais pas simpliste, super association. Profite !

SunShine (il y a 1 mois, 3 semaines)

Très jolie veste, qui tombe pile dans ton style. J'ai trouvé Grenadine (comme jupe) très peu gourmande en tissu, tu peux aussi envisager de ne faire qu'un pan avec ton tissu...

papelhilo (il y a 1 mois, 3 semaines)

élégante mais pas ennuyeuse, cette veste a tout bon !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

Très jolie veste printanière ! J'adhère totalement à l'idée tissu chargé donc coupe simple. Pourquoi changer un univers coloré qui te plait et te va. Le motif donne une impression de mouvement (des feuilles qui bougent au vent, abstraites...). 

Si il y a trop peu pour une jupette dans le reste, peut-être un gilet barman ? 

Agdel (il y a 1 mois, 2 semaines)

Superbe ! Même si c'est un peu étrange de voir les coussins de chaise cousus pour ma fille transformés en veste… mais les jacquards Mondial tissus sont souvent très beaux.

Ils aiment ce projet