Florus rose
Je n'avais plus de hauts manches courtes. Mes anciens tee-shirts du commerce sont troués ! Je suis tombée sur cette marque de patrons que je ne connaissais pas. Ca faisait longtemps que je ne cousais plus pour moi, car je ne portais jamais ce que je produisais. Mais là je retrouve de la motivation et j'ai un peu progressé entre temps alors c'est un peu plus portable!
Je me suis compliquée la tâche en associant deux tissus différents et en ajoutant un empiècement devant.
J'ai dû refaire la finition de la ligne droite du dos qui, du coup, baille un peu.
Le dessous des manches était vraiment trop collé aux aisselles donc je me suis motivée pour découdre et retracer les emmanchures. Je n'avais jamais fait. Ca ne doit pas être dans les règles de l'art mais je suis plus à l'aise et c'est bien l'essentiel. Ca plisse un peu quand même. J'ai réutilisé les manches décousues elles sont donc très courtes au niveau des aisselles, juste la place pour la couture à l'aiguille double !
Le tissu vient des Tisséades de Fougères.
Victoires sur ce projet : Ne pas baisser les bras face aux difficultés ! Découdre et refaire deux fois !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Je viens de voir, en regardant les photos, que je n'avais pas super bien gérer les motifs !
très original, et les couleurs douces sont très agréables !
L'association des tissus est pleine de charme
Bravo pour ce joli tee-shirt et ton perfectionnisme ! Pour les défauts que nous, on voit sur les photos, il faut se dire qu'on est très rarement dans cette position figée, que nos vêtements bougent avec nous et du coup s' adaptent.