Une tente pour la poupée Marie-Françoise
La poupée Marie-Françoise avait besoin d'une tente pour camper.
Caractéristiques : Marie-Françoise mesure 39 cm, elle doit pouvoir être à l'aise dans la tente avec son sac de couchage. La tente est en tissu (un vieux rideau récupéré en coton d'un joli bleu) et est solidifiée par des baguettes en hêtre. L'ensemble doit être démontable facilement et lavable.
Maquette : conçue et réalisée en papier par la petite maman et son grand-père. Deux triangles isocèles formant les côtés de la tente sont reliés par des rectangles sur le fond et un côté. Le rectangle formant le deuxième côté se relève pour permettre à la poupée d'entrer. Les dimensions sont ajustées pour minimiser les découpes de baguettes.
Réalisation : Les triangles font 35 cm de côté finis, les rectangles 51 cm X 35 cm finis. Des marges de coutures cousues entre elles forment les coulisses des baguettes. Deux petits côtés sont ajoutés sur la partie ouvrante pour maintenir l'ensemble, ils sont fixés par 4 pressions pour permettre le démontage. La "ruflette" du rideau est utilisée pour maintenir les deux baguettes pour positionner l'auvent ouvert et les cordons transformés en cordelière permettent de tenir l'auvent roulé
Rangement : les baguettes sont rangés dans la tente pliée qui peut ensuite être roulée.
Inspiration : une tente miniature pour petite souris vue dans une vitrine.
Conclusion : Marie-Françoise peut partir camper et sa petite maman est ravie !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Rhôôô, c'est trop mignon, quelle bonne idée et le travail familial vraiment sympa ! Bravo à tous les 3 !
Quelle bonne idée !
Merci !
Ingénieux et adorable !
Bravo !