Daily home made
J’aimais beaucoup la blouse Daily proposée par My dress made, mais elle a des manches raglan. J’ai donc décidé de reproduire ce grand col V sur mon buste de base. J’ai enfilé le buste de base et j’ai positionné le bas du col V et l’extrémité de l’ouverture sur l’épaule. À partir de là, il n’y a plus qu’à relier les deux points sur le patron et le dupliquer pour cette nouvelle version. Petite particularité, comme il me faut des pinces poitrine assez large, j’ai fait deux petites pinces en étoile afin d’éviter le petit bec qu’on a au bout de la pince.
Comme pour la blouse Daily, j’ai choisi d’avoir une blouse qui s’ouvre en deux pans.
En partant du buste de base à une pince poitrine, je l’ai coupée en deux et j’ai fait pivoter une des pinces à 35 degrés environ. J’ai ajouté 1,7 cm d’aisance sur les côtés devant et dos. Ensuite, j’ai dessiné le col V à partir des deux points que j’avais repérés sur moi. J’ai ensuite dessiné l’arrondi du col sur la pièce dos. J’ai dessiné des manches qui s’adaptent au patron et j’ai fait une longueur 3/4. Ensuite j’ai dessiné les parementures devant et dos.
J’ai essayé de faire un patron qui soit très rapide à coudre, en privilégiant l’efficacité. Les manches se terminent par un ourlet seulement, il y a peu de pièces.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Beau travail de patronage! Elle me fait penser à la chemise "Dressed" de deer and doe, qui avait le défaut (pour moi) d'être sans pince.
Merci de partager toutes ces informations techniques, c'est très intéressant. Je n'en suis pas à patronner moi-même, mais j'apprends beaucoup ainsi !
Bravo! Moi je ne sais pas ajouter des pinces quand il n’y en a pas. C'est aussi pour ça que j'aime bien Burda car il y en a généralement quand les tailles augmentent.