24 ♥

Pantalon Walter jambes droites

« »

Ayant retrouvé un ancien coupon de jean vert pomme d'il y a au moins 25 ans j'ai testé sans modification le pantalon Walter de Sophie Denys jambes droites.

Je n'ai eu aucune difficulté dans la réalisation le livret est clair. Pour les surpiqûres j'ai utilisé le fil ZX75  du fil de vos idées avec une aiguille topstitch Schmetz qui fait toute la différence. J'ai pris la stature 160  taille 38 qui correspond à ma taille mais bien que j'ai fait la longueur 7/8 ème j'ai fait un ourlet large de 8 cm je ne pensais pas être si courte sur pattes. A refaire je raboterai un peu l'arrondi des hanches, le patron est prévu pour un tissu sans stretch, je le trouve très agréable à porter.

Mes photos ne rendent pas justice, je me suis fait une raison.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Itto (il y a 10 mois, 1 semaine)

Bravo pour la couture de la braguette , elle paraît être nickel !. c'est fou la différence de couleur entre la 1ère et la 2è photo .

eliflo (il y a 10 mois, 1 semaine)

Belle braguette !  J'aime beaucoup le vert de la 1ère photo ! 

la bernique (il y a 10 mois, 1 semaine)

Merci ! Je trace les lignes de surpiqûres, et honnêtement les aiguilles topstitch font la différence même par rapport à des aiguilles jean.

MélieMoon (il y a 10 mois, 1 semaine)

Il est très beau, et j'adore la couleur, ce vert heart

obi (il y a 10 mois, 1 semaine)

C’est dommage qu’il n’y ai pas de photos porté car j’aurai aimé voir le tombé sur toi qui fait ma taille ! Mais je comprends que ce n’est pas évident  😉 J’avais failli acheter ce patron mais pas sûre du rendu ..... très jolie couleur !

Ils aiment ce projet