13 ♥

Deuxième salopette Constance

« »

Deuxième salopette Constance (pas encore de photos de la première) avec modifications suivantes :

- taille remontée de 3cm

- ajout de pinces poitrine

- pente de la pièce dos modifiée

- doublure partielle

- suppression de l’embu genoux

- rétrécissement de la largeur des jambes

- suppression de la fausse braguette

 

Le tissu principal est une gabardine de déstockage qui a blanchit aux coutures et ourlets, assez décevante. La doublure, de la taille aux genoux, a été coupée dans des chutes de lin d’un beau bleu roi impossible à photographier dont je me demandais quoi faire puisque je n’aime pas porter de bleu. Et les poches dans les chutes d’une chemise !

Je n’ai pas doublé les mollets pour pouvoir les rentrer dans des bottes en caoutchouc. Quand je les porte avec des chaussures de marche je peux juste mettre des grandes chaussettes.

Comme les attaches salopette classiques m’ennuient un peu, j’en ai choisit des destinées à des sacs.

Le livret propose de finir les marges par un surfil. Après les avoir surjetées à la machine je les ai repliées et cousues à la main à point invisibles.

 

Les pattes de boutonnage sont construites dans les fonds de poches, d’une manière que je trouve assez astucieuse. Les poches ne sont pas gradées selon les tailles, et peut-être faudrait-il qu’elles le soient ? Mais ce n’était pas un problème pour la taille que j’ai coupée.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 jour, 4 heures)

Elle te va bien, et je suis encore une fois épatée de voir que les patrons Fibre Mood rendent mieux en vrai que sur les photos du magazine.

Mariquita (il y a 8 heures)

J'aime bien ta réalisation. Les attaches ça change de d'hab. J'ai fait la même salopette il y a deux ans et j'ai eu du mal à l'ajuster j'aurais peut-être dû faire des modifcations moi aussi. Quoi qu'il en soit  c'est un vêtement que je porte très souvent aussi bien en été qu'en hiver. 

Ils aiment ce projet