burda de mer
Quand on aime...
Je n’en finis pas de décliner ce modèle, et chaque nouvelle version rejoint mes vêtements les plus portés. Ça me trottait dans la tête de faire une version robe, le magazine en propose une, mais midi... très peu pour moi et ma petite taille. J’ai donc comme à mon habitude simplement rallongé le top - mon gabarit de rallonge de tops est décidément bien pratique.
Côté tissu, ce jersey rayé fait partie de la razzia de l’été dernier... Un petit coupon dont j’ai utilisé toute la hauteur pour le corps, optimisé au maximum avec un tetris pour les manches dont la longueur fut déterminée par ce qui était possible en les plaçant l’une au dessus de l’autre dans la petitebande restant au milieu.
Un projet sans chutes, voilà qui est parfait pour ménager un peu de place dans mes étagères tout juste arrivées mais déjà trop remplies de merveilles à coudre. Il ne restait même pas de quoi faire une culotte.
Réalisation
Rien à signaler pour ce modèle tout simple - un devant un dos et les manches - un t-shirt donc. Ça va vite, il n’y a pas de pièges, juste quelques rayures à raccorder.
Comme d’habitude, j’ai fini l’encolure avec un élastique à lingerie.
A l’usage
J’aime toujours autant l’encolure de ce modèle recto comme verso.m
Cousue depuis plus d’un mois, je peux témoigner qu’elle est portée à peine lavée et repassée, donc au moins toutes les semaines. Sous un pull ces derniers temps ( comme on peut le voir sous mon manteau adoré ) mais l’arrivée de températures plus douces me donne espoir de la montrer en entier! Je ne pensais pas l’aimer autant, et monsieur compagnon l’aime tout autant et l’a exprimé, chose rare! Bon il a surtout dit qu’il aimait bien les couleurs... ce que je partage.
Pour les photos, cet arrière plan est toujours artificiel, mais qu’il est bon de rêver...
----------‐------------------------------------------------------------------------------------------
Burda style 04 2024, mod 123 rallongé en robe
Jersey de coton tissus Bretagne (annoncé comme fin de rouleau st james)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Merveilleuse!
J'aime beaucoup le modèle aussi, ainsi que les couleurs. Tu trouves où tes tissus marinière? Je trouve que c'est très compliqué d'en trouver de bonne qualité et de couleurs "intéressantes".
@Liseli souvent en Bretagne, le magasin d'usine Armor lux (couleurs très classiques, mais belle qualité), Tissu Bretagne qui récupère apparemment les reste St Jame, mais avec des choix et qualités variables (Carhaix est mieux achalandé, mais Rennes permet de faire un coucou à Missumlaut et est sur la route...), vente annuelle Le Minor si j'y suis (ou mes parents) à ce moment là (jolies couleurs, prix imbattable, surtout du jersey "sec") et sinon, au hasard des secondes mains.
L'avantage de ces magasins d'usine, c'est qu'on peut toucher, car les fabriquants de marinières ont plusieurs gammes de jersey, plus ou moins secs et plus ou moins fluides.