[Défi couleur] Petits Boudins frankensteiné
En 2017, j'ai cousu un Petit Boudin aux pommes pour Biquette qui avait besoin de retours sur son dernier patron. En 2019, toujours pas convaincue, le short modifié a terminé en OCNI (objet cousu non identifié) après une tentative de le transformer en minijupe en jeans jamais assumée.
En 2025, j'ai finalement sorti l'OCNI du fond de la pile, coupé tout ce qui se trouvait sous les poches et rajouté une jupe ballon en suivant vaguement le tutoriel de Sewing by Coconuts. J'aurais mieux fait de suivre plus à la lettre, mon ballon ne ballonne finalement pas autant que souhaité.
La jupe est doublée avec un sergé de coton tout doux de chez Sacrés Coupons. Le jeans vient de chez Emmaüs. Le wax en polyester vient de Stop Tissus à Belleville (toujours très ambivalente sur cette boutique). Les poches sont en reste de coton vichy jaune.
La jupe sera très certainement plus portée que le short, elle s'accorde très bien avec des hauts blanc, noir, bleu marine mais aussi colorés, tant qu'ils n'ont pas trop de motifs. Les chemises unies fonctionnent aussi très bien. Et la hauteur de la taille permet de mettre le haut dedans ou dehors, sans problème. Le ballon doublé est une jupe très facile à sortir même au parc, peu de risque d'attentat à la pudeur. Mon mari la trouve bien entendu trop longue...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Assortis au chapeau de farmer : la classe !
Très rigolote
Ah, les maris et les longueurs de jupe... J'ai le même à la maison.
@Margueritte: il risque d'y avoir beaucoup de projets assortis, les coupons de wax, c'est une ressource sans fin :-D
@SophieDentelle: ma réponse c'est de lui demander si lui porterait une jupe plus courte que cela.
J'aime beaucoup les couleurs assorties et la longueur me semble parfaite ! surtout pour galoper après les bambins