Et la cape de marraine

Faudrait que je regarde cendrillon à nouveau, mais il ne me semble pas que sa cape soit verte, ni même qu'elle aie une cape
Bref, comme expliqué avec la robe dans le livre que l'on feuilletait "marraine la fée" a une cape verte. Comme j'avais déjà fait ce modèle pour halloween, je savais qu'il était vite fait et doublé, et vu le temps annoncé la semaine du carnaval, une doublure était bienvenue
Tissu acheté sur tissus lionel, le moins cher possible, du polyester satiné et de la panne de velours, "faut que ça brille"
Les poches n'ont pas été faites.
Ce modèle est rapide mais je ne sais pas si ça vient du tissu et/ou de la personne qui le porte qui gigote, tourne, etc... la cape part en arrière et au final, le galon étrangle, la demoiselle a du mal à remettre en place.
M'enfin c'est l'histoire d'une après-midi et on court tellement que la cape tien vite trop chaud de toute façon
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Si c'est une cape 1/2 cercle, surtout sans pince d'épaule c'est normal qu'elle parte en arrière avec le poids et le frottement. Les capes cercle n'ont pas cet inconvénient.
"En fait, Cendrillon, ben entre 2 scènes pour rester au chaud elle avait une cape. On dirait qu'elle a une cape avec cette jolie couleur, hein, en pour de faux."
Après tout, pourquoi pas ? C'est moi cool de s'étrangler avec, mais il faut savoir se sacrifier pour le "staïle", moi j'dis...
C'est coupé comme un cercle, oui mais avec le devant plus court que le dos d'après le schéma et mes souvenirs. C'est demain qu'elle la mettra avec la robe pour le carnaval de l'école cette fois-ci; elle est pressée... "c'est quand demain ?"